Monde

Malaise: une pub américaine met en garde contre le nucléaire iranien de façon ridicule

Temps de lecture : 2 min

Un grand dadais de 9 ans dans les bras de son père, une explosion grand-guignolesque sur une famille américaine très carton-pâte… À ne pas rater.

Capture d'écran de la pub anti nucléaire iranien de la "Foundation for American Security and Freedom"

Offrez vous ça pour égayer un peu votre journée. La pub la moins vraisemblable et la plus kitsch sur un sujet pourtant pas particulièrement poilant: le nucléaire iranien.

Le récent accord avec l’Iran crispe visiblement la Foundation for American Security and Freedom puisqu’elle lui inspire ce clip tout en subtilité. Pour rappel, cette fondation a été fondée par le très conservateur ex-ambassadeur de l’ONU, John R.Bolton.

La publicité répond en l’occurrence ici aux déclarations du sénateur du Kentucky Rand Paul, qui avait assuré aux Américains que le fait que l’Iran détienne une arme nucléaire n’était «pas une menace» pour eux.

Newsletters

Aux États-Unis, une redéfinition radicale du mot «racisme»

Aux États-Unis, une redéfinition radicale du mot «racisme»

Le terme n'est plus uniquement utilisé pour décrire des préjugés ou des discriminations, mais pour évoquer un système de domination blanche qui aurait infecté la société entière.

En Argentine, le footing devient un acte politique

En Argentine, le footing devient un acte politique

Dans le contexte de confinement sans fin que traverse Buenos Aires, l'adepte de la course à pied est peut-être devenu·e un·e opposant·e à la politique du gouvernement central.

C'est le son de la police: le bruit aussi peut être une arme

C'est le son de la police: le bruit aussi peut être une arme

Aux États-Unis, l'usage des armes sonores employées contre les manifestant·es s'est largement répandu ces derniers mois, dans le contexte des rassemblements pour George Floyd.

Newsletters