Tech & internetEconomie

Une Apple Watch siglée Poutine, Lénine ou Pierre Ier le Grand

Repéré par Véra Lou Derid, mis à jour le 10.08.2015 à 12 h 45

Repéré sur Business Insider UK

La marque Caviar customise le dernier joujou d'Apple en hommage à trois figures de l'histoire russe. Garantie 100% bon goût (ou presque).

Des communistes nostalgiques au mausolée de Lénine en janvier 2015. Sergei Karpukhin/Reuters

Des communistes nostalgiques au mausolée de Lénine en janvier 2015. Sergei Karpukhin/Reuters

Tous les clichés sur la Russie en une gamme de montres. La marque de luxe russe Caviar a customisé une série limitée d’Apple Watch rendant hommage à Vladimir Poutine, Lénine et Pierre Ier le Grand, rapporte notamment le site Business Insider. Des modèles vendus pour 2.824 euros.

Chacune des montres a été conçue selon une imagerie et une esthétique propre à l’homme d’État qu’elle célèbre. Le cadran de la Poutine Apple Watch est orné d’une fresque représentant l’horizon de Moscou. Vous trouverez carrément la signature du Président russe gravée sur le côté.

Capture d'écran du site de la marque Caviar

Quant l’Apple Watch Lénine, elle est sans surprise beaucoup plus épurée et moins clinquante. Le cadran est gravé du mausolée du père de la révolution. Le bouton tactile sur le côté représente la faucille et le marteau communistes.

Où est Gorbatchev?

Caviar n’a pas non plus oublié les nostalgiques de la grandeur tsariste. L’Apple Watch Pierre Ier le Grand, dorée et pleine d’arabesques, est fidèle à l’esprit de la marque, pour le moins ostentatoire. 

Caviar s’était déjà fait remarqué pour ses coques d’iPhone en or à l’effigie de Poutine. Comme le fait remarquer le site iPhone addict, Gorbatchev est lui, en revanche, absent de cette nouvelle gamme?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte