Partager cet article

A quoi ressembleraient les livres pour enfants avec des bandeaux de livres «sérieux»

Montage DR.

Montage DR.

Ce serait beaucoup plus drôle

La librairie spécialisée dans la littérature jeunesse Chantelivre, à Paris, s'est livrée cet été à un drôle d'exercice en vitrine: placer des bandeaux de livres «sérieux» pour adultes sur des couvertures de livres pour enfant.

Le décalage est assez hilarant, comme l'a notamment remarqué l'écrivain Joann Sfar sur Instagram.

 

Ils sont treees rigolos chez Chantelivre!!!

Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le

 

Et comme d'autres l'ont relayé sur Twitter:

À Slate aussi, on a apprécié l'exercice, au point de le prolonger avec quelques libres compositions, inspirées bien évidemment de bandeaux promotionnels réels, d'essais et de romans à succès de ces dernières années, et de classiques de la littérature pour enfants (les véritables auteurs et éditeurs sont indiqués en légende en dessous des illustrations quand leurs noms sont masqués par les bandeaux que nous leur avons choisis).

L'auteur et l'illustrateur de cette cultissime enquête fécale de la petite taupe sont en réalité Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch (éditeur: Milan).

 

Non, ce poisson indigné n'est pas le fruit de l'imagination de Stéphane Hessel, mais bien de Jeanne Ashbé (éditeur: L'école des loisirs).

 

En 2015, faut-il encore présenter T'choupi? (Editeur: Nathan).

 

Editeur: L'école des loisirs.

 

Nul double niveau de lecture dans cette oeuvre qui s'appréhende avec les doigts (éditeur: Usborne). 

 

Lui au moins est certain de faire des ventes en septembre (Editeur: Giboulées.)

 

A gauche - éditeur: L'école des loisirs. A droite - éditeur: Le Seuil.

Vous aimeriez que Slate réalise le montage de votre bandeau et de votre livre pour enfant préférés? Vous l'avez fait vous-même comme un(e) grande(e)? Faites-nous signe sur Twitter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte