Culture / Monde

Un imam turc appelle à tuer les combattants de Daech

Temps de lecture : 2 min

Connu pour ses prêches télévisées et sa dédiabolisation du sexe, Ahmet Mahmut Unlu décrète une licence religieuse pour tuer les membres de l’État islamique.

 L’imam turc Ahmet Mahmut Unlu (au milieu, en vert), qui a appelé les fidèles musulmans à tuer les djihadistes membres de Daech | Capture d’écran Twitter

«Les chiens de l’enfer», «des barbares non musulmans» qui font un «pseudo-djihad», c’est comme ça que l’imam turc Ahmet Mahmut Unlu décrit les membres de Daech.

Il a fait paraître hier une tribune dans le journal islamique Daily Vahdet, dans laquelle il appelle clairement à tuer les combattants de l’État islamique. Il utilise d’ailleurs une rhétorique empruntée à Daech, qu’il retourne contre l’État autoproclamé:

«Ceux qui les tueront seront récompensés et ceux qui sont tués par eux sont des martyrs.»

Atypique

Unlu est sous protection policière depuis que l’État islamique l’a ouvertement menacé en février dernier. Et pour cause, l’imam est connu pour ses discours souvent piquants et son sens de l’humour.

Ce mois-ci, il étonne en professant des paroles très apaisées et conciliantes envers les rapports sexuels oraux, disant qu’il n’est précisé nul part dans le Coran que ces pratiques sont «haram», c'est-à-dire «interdites par Dieu».

Atypique, bien qu'ayant une interprétation très stricte de l’islam, il a par le passé inspiré toute une série de mèmes.

Slate.fr

Newsletters

Netflix, Disney+... le renouveau du soft power américain?

Netflix, Disney+... le renouveau du soft power américain?

Après Netflix, Hulu et Amazon Prime Video... Ce 12 novembre, aux États-Unis, Disney a lancé Disney+, sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande –composée des classiques de Disney, de séries TV mais aussi des franchises...

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 2: «Images du Nord», récap et analyse

«À la croisée des mondes» saison 1, épisode 2: «Images du Nord», récap et analyse

[ATTENTION SPOILERS] Toutes les questions que l'on se pose après le deuxième épisode d'«À la croisée des mondes» (et toutes nos réponses).

«Le Bel été» ou l’amour au temps de la peste démagogue

«Le Bel été» ou l’amour au temps de la peste démagogue

Fidèle à son travail de paysan normand artiste de cinéma, Pierre Creton compose un chant aux voix multiples autour de l'accueil des migrants, des affects et de la générosité qu'il mobilise.

Newsletters