Partager cet article

Et si Chris Froome devenait votre fournisseur officiel d'électricité?

Photo de Chris Froome par Stefano Rellandini pour REUTERS.

Avec sa puissance hors-norme, le vainqueur du Tour de France 2015 a de l'énergie à revendre. Voici quelques idées pour ne pas gâcher son potentiel.

 Chris Froome vient de remporter ce dimanche 26 juillet le Tour de France 2015. Nous republions à cette occasion cet article sur ses capacités énergétiques...

On ne sait pas si Christopher Froome, l’actuel maillot jaune du Tour de France, est dopé ou non, mais une chose est sûre: il produit beaucoup de watts lorsqu’il attaque en montagne –son terrain de prédilection. Si sa puissance n’a pas été mesurée mardi 14 juillet sur les pentes du col de Soudet où il a dégoûté la concurrence, les données de son ascension impressionnante du Mont Ventoux en 2013 avaient été enregistrées par son équipe et ont fait récemment l’objet d’un piratage. Sur une vidéo YouTube, on observe qu’au maximum de son effort le Britannique développe 1028 watts pour accélérer de 19 à 31 km/h en l’espace de cinq secondes! C’est bien assez pour lâcher Quintana, le petit grimpeur colombien, ou Alberto Contador, son meilleur ennemi.

Il faut donc un nouveau défi à Froome qui a déjà plié, sauf grosse catastrophe, le Tour de France 2015. Avec ses 1028 watts, le leader de l’équipe Sky peut ainsi alimenter 171 ampoules LED. Utile pour faire briller son maillot jaune noirci par les soupçons de dopage. Plus amusant, une attaque de Froome suffit à produire assez de puissance pour faire fonctionner huit PlayStation 4. C’est assez pour laisser ses huit équipiers très dévoués jouer à être Chris Froome dans une petite partie de Pro Cycling Manager 2015. Même si eux aussi laissent les observateurs bouche-bée par leur puissance en montagne, à l’image de l’australien Richie Porte, deuxième de l’étape du 14 juillet.

Enfin, si le champion anglais semble imbattable dès que la montagne s’élève comme lors de l’étape du Plateau de Beille jeudi 16 juillet où il a répondu avec facilité à toutes les attaques de ses rivaux, il peut toujours tenter de faire la course avec un TGV, qui produit tout de même 8.755 fois plus de watts que le maillot jaune à son maximum.

Merci à @matgoa, qui nous a donné l'idée de cet article avec ce tweet: 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte