Partager cet article

Un designer américain veut vendre sa police de caractères à Kanye West pour 50.000 dollars

Kanye West sur la scène des BRIT music awards à Londres, le 25 février 2015 | REUTERS/Toby Melville

Kanye West sur la scène des BRIT music awards à Londres, le 25 février 2015 | REUTERS/Toby Melville

Le créateur de polices de caractères Tyler Finck s'est mis en tête de vendre au rappeur une police de caractères intitulée sobrement Yeezy Display.

Quand on parle de Kanye West, les choses prennent tout de suite un aspect assez démesuré. Dernière preuve: Tyler Finck, un musicien et designer américain, s'est mis en tête de lui vendre une police de caractères créée spécialement pour lui et intitulée Yeezy Display.

«Kanye West a tout, à part sa propre police de caractère... jusqu'à maintenant. Puisqu'il a tweeté ce qu'il ressentait à propos des polices de caractères, il était temps de créer des lettres aussi immenses, et polarisantes que lui-même.

 

Yeezy Display est exactement ça, une police de caractères faite pour les titres (UNE ligne de texte plutôt qu'un paragraphe), qui exige votre attention, qu'elle en ait besoin ou non (et que vous le croyiez ou non).

 

Avec trois version par caractère, chaque mot sera aussi frais qu'un nouvel album de Yeezy, qui devrait probablement utiliser cette police. Sérieux. C'est le but.»

Prévoyant, Tyler Finck a déjà utilisé sa police pour ressortir les meilleures sorties de Yeezy et l'encourage déjà à l'acheter pour qu'il l'utilise pour ses prochains albums.

«George Bush n'en a rien à faire des noirs.»

«La plus grande douleur de ma vie est que je n'aurai jamais l'opportunité de me voir en concert.»

Tape-à-l’œil

Et en ce qui concerne les 50.000 dollars demandés (45.800 euros), raconte PSFK –une somme peut-être en référence à l'un des meilleurs morceaux de My Beautiful Dark Twisted Fantasy–, «Finck explique que cela a plus de chance de taper dans l'œil du rappeur»:

«Même si Finck nous explique qu’il serait enclin à vendre Yeezy Display à Kanye pour n'importe quel prix décent, le site insiste sur les 50.000 dollars. Sur une des pages, il est demandé “Attends, tu es vraiment Kanye Omari West?” et “Tu as intérêt à être Kanye”

The Verge précise que cet argent servira à payer le mariage de Tyler Finck. Ce dernier estime d'ailleurs qu'il se sentira coupable si quelqu'un d'autre venait à se l'offrir, indique PSFK:

«Je vends des polices depuis quatre ans, et ma plus chère vaut 25 dollars (23 euros). Croyez-le ou non, c'est beaucoup d'argent à dépenser pour des designers (ce qui explique pourquoi les polices de caractères gratuites sont si populaires).»

Et si Kanye doutait encore de l'efficacité de cette police, le designer a ajouté les paroles de Bound 2 sur la parodie qu'en avait fait James Franco et Seth Rogen, rendant le tout encore plus parfait.

«Je reviens, je suis en train de faire un clip horrible.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte