Partager cet article

Les Google Glass 2 reviennent et on pourra peut-être faire des photos avec nos doigts

Framed. | d_pham via Flickr CC License by

Framed. | d_pham via Flickr CC License by

Un brevet déposé par Google laisse croire à un retour amélioré des Google Glass.

Si vous faites partie des gens qui se sont déjà pris pour des réalisateurs en cadrant des scènes avec leurs doigts, le dernier brevet de Google pourrait vous rapprocher (un peu) de vos rêves.

Dans ce brevet, déposé en juillet, le géant américain décrit comment cette nouvelle fonction pourrait être ajoutée aux Googles Glass 2:

«Le dispositif sera associé à un appareil fixé à la tête (ndlr: comme les Google Glass) pour capturer et traiter des images lorsque l'utilisateur placera ses mains et les utilisera pour en faire un cadre

A4R-GG1, revival des Google Glass

Eh oui, car souvenez-vous, Google annonçait en janvier l’enterrement des Google Glass version n°1, juste avant leur sortie, et ce, après des mois de communication intensive. Des adieux déchirants qui ont mis un sacré coup à l'image du produit. Mais l'entreprise assurait à ce moment-là qu'elle restait très impliquée dans le projet, même si elle changeait d'équipe et se recentrait sur les lunettes intelligentes en entreprise.

Visiblement, elle a tenu parole. Début juillet, le site Droid Life a repéré, dans les listings de la Federal Communications Commission (l'autorité américaine où doivent s'enregistrer tous les produits liés aux télécoms), un mystérieux objet connecté de Google baptisé «A4R-GG1». GG pour Google Glass?

Ces lunettes seraient encore loin de la commercialisation, mais ce nouveau brevet obtenu par le site Quartz permet d'en savoir plus sur les ambitions du géant américain.

Un cadrage qui s'adapte à la position des mains

Si la fonction photo-avec-les-doigts est retenue dans la version finale des Google Glass, elle permettrait d'économiser beaucoup de temps dans le recadrage des photos.

 Si les doigts forment un cercle, la photo sera circulaire: idéal pour votre profil Google+

Le brevet explique qu'elle serait conçue pour faire des photos en mode «paysage» lorsque les doigts de l'utilisateur forment un cadre (dans cette position familière à tous, visible dans le schéma ci-dessous).

 

Si les mains sont positionnées toutes les deux à la verticale, alors la photo sera en mode «portrait». Ou encore si les doigts forment un cercle, la photo sera circulaire: idéal pour faire sa nouvelle photo de profil Google+.

Malheureusement le brevet ne précise pas si cette nouvelle fonction permettrait d'enregistrer des vidéos. Le rêve de réalisateur-avec-les-doigts n'est pas encore près de se réaliser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte