Partager cet article

Le breakfast américain serait-il le secret de la longévité?

Le breakfast américain. | cyclonebill via Flickr CC License by

Le breakfast américain. | cyclonebill via Flickr CC License by

La personne la plus âgée du monde vient de fêter son 116e anniversaire. Depuis plus de cent ans, elle est restée fidèle à son régime quotidien pour démarrer la journée: des œufs et quatre tranches de lard.

Depuis toujours, Susannah Mushatt Jones mange des œufs et quatre tranches de lard tous les matins. Et ce régime lui a réussi: elle vient de fêter son 116e anniversaire ce lundi 6 juillet à Brooklyn et a été déclarée la doyenne de l’humanité par le Livre Guinness des records.

Même si «Miss Susie» est aveugle depuis l'année 2000, elle n'est pas alitée et ne prend que deux médicaments au quotidien pour l'hypertension artérielle, raconte le Telegraph. Alors qu'elle a fui l'alcool et le tabac, elle avoue au New York Daily News avoir quelques vices: le lard, la lingerie et le chewing-gum.

Conseils de vie

Née en 1899, l'année de l’affaire Dreyfus, Susannah Mushatt Jones a repris le flambeau de la personne la plus âgée au monde après la mort de Jeralean Talley, à Detroit, le 17 juin, à l’âge de 116 ans, explique le New York Daily News. Jusqu'en avril, c'était Misao Okawa, 117 ans, au Japon, qui portait le titre de la doyenne de l'humanité.

Dans un article de Slate.com (que nous avions traduit), vous pouvez découvrir d'autres conseils de vie donnés par des centenaires. Spoiler: dormir beaucoup s'avère être un élément-clef.

Cette doyenne de l'humanité n'a toutefois pas encore acquis le titre de la personne la plus âgée dans l'histoire, qui demeure une française: Jeanne Calment, morte à l'âge de 122 ans dans son village natal, à Arles, en 1997.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte