Life

La journée de la jupe

Slate.fr, mis à jour le 16.09.2009 à 15 h 15

Capture d'écran du reportage de 91 secondes

Capture d'écran du reportage de 91 secondes

Au lycée Geoffroy de Saint-Hilaire à Etampes, l'interdiction du port de jupes trop courtes émanant de la direction, a déclenché une transgression générale: 200 lycéens et lycéennes se sont présentés hier lundi 14 septembre en mini-jupes et bermudas assez courts pour déplaire à la direction.

Les adolescents estiment devoir pouvoir faire comme les professeurs femmes qui portent parfois des jupes, ou comme les adultes de manière générale, déclarant aussi: «Si on a des jambes, c'est pour qu'on les voit»

Sans réclamer le port de l'uniforme, la direction estime qu'une tenue correcte est la moindre des politesses. Reste à définir ce qu'est une tenue correcte.

 

[Voir le reportage complet sur 91secondes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: Capture d'écran du reportage de 91 secondes

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
EtampesjupelycéeshortLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte