Partager cet article

Taxis vs Uber: Courtney Love furieuse contre François Hollande

Courtney Love à la soirée des Oscars de Vanity Fair à Beverly Hills, en Californie le 22 février 2015. REUTERS/Danny Moloshok

Courtney Love à la soirée des Oscars de Vanity Fair à Beverly Hills, en Californie le 22 février 2015. REUTERS/Danny Moloshok

Le véhicule de location de la chanteuse s'est retrouvé malmené par des chauffeurs de taxi en colère à l'approche de Roissy. Provoquant une suite de messages paniqués sur Twitter.

Près de 2.800 chauffeurs de taxis manifestaient dans toute la France, et «une trentaine de points de blocage» étaient recensés à midi, a appris 20 Minutes, de source policière.

De nombreuses photos et vidéos montrent également la violence de certaines de ces actions. Sur Reddit, un utilisateur raconte qu'un couple de touristes lui a demandé si ce qui se passait Porte Maillot était une attaque terroriste.

Parmi les personnes qui se sont trouvées au milieu des affrontements, iTélé a interviewé un peu plus tôt dans la matinée un chauffeur UberX qui expliquait qu'il transportait une mère de famille et son bébé et qu'il a été visé par un projectile sur le périphérique parisien.

 

▷▷▷ Grève des Taxis > "On s'est pris un énorme pavé, ma cliente a un bébé, c'est inadmissible" ► Un chauffeur Uberx, visé par un projectile sur le périphérique parisien, témoigne au micro d'iTELE. D'autres incidents similaires ont été recensés sur le boulevard qui est actuellement fermé, entre la Porte Dauphine et la Porte de Champerret.

Posted by iTELE on Wednesday, June 24, 2015

Un peu plus tard, c'est la chanteuse Courtney Love qui s'est trouvée, à son tour au milieu des affrontements. Sur Twitter, elle a posté plusieurs messages et photos pour raconter cette histoire:


Kanye, on va peut-être devoir rentrer à l'aéroport et se cacher avec toi. Des manifestants ont attaqué notre voiture.


Ils ont pris en embuscade notre voiture et ont pris notre conducteur en otage. Ils frappent les voitures avec des battes en métal. C'est ça la France?? Je serais plus en sécurité à Bagdad.

Avant de s'adresser directement à François Hollande:


François Hollande, elle est où la putain de police??? C'est légal d'attaquer des visiteurs? Ramène ton cul à l'aéroport. Wtf???

Payé des types sur des motos pour nous sortir de là, et une foule de conducteurs de taxis fous ont balancé des pierres. Passé devant deux policiers et ils n'ont rien fait.

Et un post sur Instagram pour finir:


Mais comment des gens peuvent faire ça? La voiture a été détruite, tous les pneus lacérés et ils ont tapé dessus avec des battes. Ces types essaient d'ouvrir les portes et les flics ne font rien?? Des talibans français? Besoin d'une réforme civile en France?? Je veux rentrer chez moi.

Courtney a l'air d'être finalement bien arrivé:

 

On s'en est sorti, après avoir été retenu en otage pendant une heure, grâce à ces deux gars. J'ai eu très peur. M. François Hollande, président ou libertin? Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé. J'adore les Français mais votre gouvernement craint. #contentedetreenvie wtf?

Pour rappel:

On attend maintenant la réaction de l'Élysée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte