Le couple Sarkozy-Bruni inspire une pièce de théâtre

Slate.fr, mis à jour le 14.09.2009 à 19 h 11

La romance entre le président Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a inspiré une pièce de théâtre espagnole, reporte le site Kuwait Times, d'après une dépêche de l'AFP. Il s'agit de Escandalo nel Palacio (Scandale au Palais), dont la première a été jouée mercredi 9 septembre au théâtre Reina Victoria de Madrid. Le scénario de la pièce met en scène Bernard Mathieu, président d'un pays sans nom, et sa jeune épouse d'origine italienne, Paola d'Angio.

Toute référence au couple le plus célèbre de France est totalement volontaire: l'auteur et directeur de la pièce, Pedro Ruiz, a admis s'être inspiré du couple présidentiel pour créer de personnages qui ont fini par devenir des archétypes. «La pièce parle de deux êtres humains, coincés sous le poids de leurs positions, leurs ambitions et d'une énorme pression médiatique» a-t-il expliqué.

Durant le spectacle, on voit le couple regarder la télévision qui retransmet les images, filmées par une caméra de sécurité, du Président Mathieu en train de faire l'amour à la jeune Italienne, tout en étant encore mariée à son ex-femme. Bernard Mathieu, atteint par le scandale, décide de démissionner. Sa maîtresse s'y oppose et le président quinquagénaire lui rétorque «Je ne suis plus le Président, je suis le Président qui embrasse dans les toilettes». Dans leur discussion, le président lui demande «Chérie, est-ce que tu m'aurais remarqué si j'avais été un préretraité d'un grand magasin?» Et la femme de rétorquer: «Et toi, tu m'aurais remarquée si je n'avais pas ce derrière et ces jambes?».

Le président Sarkozy assistera en personne à toutes les représentation de sa vie mise en scène: le réalisateur a mis dans une loge du théâtre les statues en cire de Nicolas Sarkozy, du Premier ministre espagnol Jose Luis Rodriguez Zapatero, du Président américain Barack Obama et de Camilla Parker Bowles, la femme du Prince Charles.

[Lire l'article complet sur le site du Kuwait Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: DR

 

 

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte