Partager cet article

Ce qu'il se passe vraiment dans la tête de Christian Grey, ce psychopathe

Images extraites du film «Fifty Shades of Grey».

Images extraites du film «Fifty Shades of Grey».

On pensait en avoir fini avec l’étrange relation entre l’innocente Anastasia Steele et Christian Grey, le beau-gosse milliardaire adepte du cuir et des fessées. Mais E.L. James, auteure d'une simple fan fiction inspirée de Twilight devenue best-seller mondial, est de retour. 

On comprend qu'avec tous ses succès (le premier tome, Cinquante nuances de Grey, a dépassé la barre des 40 millions d’exemplaire vendus dans le monde; son adaptation cinématographique, sortie en février 2015, a dépassé les 4 millions d’entrées en France et les 500 millions de dollars de recettes dans le monde; E.L. James a gagné plus de 100 millions d’euros) l'auteure n'ait pas voulu s’arrêter là. Mi-juin elle republiait ainsi en Angleterre et aux Etats-Unis Grey l’histoire de Cinquante nuances de Grey, mais cette fois racontée non plus par Anastasia Steele, mais par Christian Grey. Dans les premières pages de ce nouvel opus, intitulé sobrement Grey, l’auteure a raconté qu’elle ne faisait que répondre à la demande des fans. «Ce livre est dédié aux lecteurs qui l’ont demandé… et demandé… et demandé.» Évidemment.

Sauf que Grey est une catastrophe, et ce pour un nombre incalculable de raisons. Tout d’abord l’intrigue. Comment se passionner pour une histoire dont on connaît déjà l’issue (les deux se livrant au plaisir de la chair dans un nombre de positions impressionnant et avec différents accessoires en cuir)? Si encore le roman avait du style… E.L. James a recopié tous les dialogues du livre original en changeant simplement le point de vue et en comblant les ellipses dans la vie de Christian Grey. Même les fans ont déjà fait part de leur déception.

Alors il y a-t-il quelque chose à sauver dans ce roman? Grey est l’occasion de comparer ce qu’il se passe dans la tête des personnages à un moment précis. Cinquante nuances de Grey racontait l’histoire d’une jeune femme un peu naïve mais éperdumment amoureuse d’un homme très mystérieux. Grey raconte la chasse d’un prédateur avide de chair fraîche, prêt à tout pour assouvir ses pulsions sexuelles. C’est pour mettre fin aux fantasmes autour de Christian Grey que Slate.fr a décidé de vous dévoiler le fond de sa pensée.

Il est important de rappeler que tout ce qui suit n’est pas inventé, ni parodique. Chaque citation, fruit de la pensée des deux personnages, existe bel et bien dans les deux œuvres d’E.L. James, Cinquante nuances de Grey ou Grey.

La rencontre

En trois secondes à peine, Christian s'imagine déjà taper sa future soumise. Sympa.

Quand Anastasia lui demande quels sont ses hobbies

 

No shit.

Quand Anastasia fait l'erreur de demander s'il est gay

 

Il serait pas un peu homophobe le playboy milliardaire par hasard?

Quand Christian va la voir sur son lieu de travail pour acheter du matos BDSM

 

Christian Grey a fait appel à son homme de main pour traquer Anastasia. Dans Grey, on peut voir qu'en moins de 48 heures, il connaissait tout de sa vie: compte en banque, parents, adresse, téléphone etc. On est page 39 (dans Cinquante nuances de Grey) et Anastasia n'a toujours pas appelé la police. Des liens de serrage Ana, mince quoi...

Premier «date», et déjà un gros malaise

 

Sérieusement Christian? Même devant un thé tu ne peux pas t'empêcher de faire ton Jean-Marie Bigard? Je n'arrive même pas à comprendre la comparaison.

Quand Christian pense à son pépé en reniflant Anastasia

Comment résister à l'arôme si proustien des pommes de papi? 

Allez, LE BISOU, LE BISOU, LE BISOU

 

La jeune femme est chaud patate. C'est la première fois qu'elle ressent une passion aussi ardente... Mais elle va vite être déçue, l'objet de son désir lui expliquant qu'il est trop «dangereux» pour elle. Son odeur de verger de papi Grey n'y changera rien...

 

Quand Christian parle de gingembre dans les fesses

 

Franchement, Anastasia, tu ne veux pas savoir ce qu'il a en tête à ce moment précis:

Prenons un instant ici pour comprendre toute la portée des props de Christian. Il souhaite insérer ceci dans les fesses de «Mademoiselle Steele»:

Sympa le sextoy. Bien sûr, Christian n'est pas un monstre, il va éplucher le gingembre avant de jouer avec. Buzzfeed a d'ailleurs enquêté sur cet usage étonnant de la plante aphrodisiaque: il s'agit bien d'une pratique BDSM, aussi classique que celle impliquant des piments.

Et là, c'est le drame: Anastasia lui avoue sa virginité

 

Il va trouver très vite, il avait vraiment très envie visiblement. Dix secondes plus tard:

 

Le lendemain matin, après une nuit épuisante, Christian en redemande

 

Remarquez ici que le beau-gosse se soucie quand même de la santé de sa dulcinée.

Quand Anastasia fait l'erreur de boire un verre avec un autre homme

 

Il finira par lui mettre une fessé dans la cale à bateaux avant de l'empêcher de jouir, pour la punir....

Page 345, Anastasia n'a toujours pas compris à quel homme elle a affaire

 

Que ça doit être dur d'être milliardaire à 27 ans... 

Si ces quelques exemples ne suffisent pas à vous convaincre que Christian Grey n'a rien d'un fantasme érotique, voici un dernier argument: Christian Grey adore parler de son pénis comme d’une autre personne. Il explique souvent que sa «bite est d'accord», qu'elle «acquiesce» ou qu'elle «approuve»... et même qu'elle est capable d'entendre les mots doux que chuchote Anastasia. C'est pour cela que nous vous laissons avec notre passage préféré du livre, où Christian Grey développe la théorie de la musique pour pénis. 

Sacré Christian.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte