Sports

[VIDÉO] Quatre joueuses norvégiennes s'amusent des stéréotypes sur le foot féminin

Temps de lecture : 2 min

La télévision publique norvégienne a posté sur YouTube une vidéo où quatre joueuses affirment avec humour qu'elles sont nulles au foot.

La télévision publique norvégienne a posté sur YouTube cette courte vidéo où quatre joueuses norvégiennes –Ingrid Hjelmseth, Trine Rønning, Emilie Haavi et Cathrine Dekkerhus admettent enfin qu'elles sont nulles au foot et qu'elles n'y comprennent rien. Enfin presque.

Comme le raconte SoFoot, dans ce grand moment d'autodérision, tous les stéréotypes y passent: le foot féminin, c'est nul, coordination zéro, terrains trop grands, gardiens en bois, homosexualité et joueuses qui ne connaissent pas la règle du hors-jeu...

Avec en prime nos confessions préférées:

«Mon record, c'est 25 jongles. Avec un ballon de baudruche.»

«Le hors-jeu, c'est que l'on ne peut pas recevoir le ballon derrière... non, devant... attendez. [...] Si je cours d'abord et que je reçois le ballon ensuite... il y a hors-jeu, non? »

«Mes coéquipières sont tombées amoureuses de moi. J'ai paniqué et j'ai dû changer d'équipe. [...] Des lesbiennes partout. Ça grouille.»

«Le but est juste beaucoup trop grand. On devrait être deux.

Voire trois?

Oui.»

Slate.fr

Newsletters

La victoire des Bleus était une chance que le foot français n’a pas (encore) su saisir

La victoire des Bleus était une chance que le foot français n’a pas (encore) su saisir

Après plusieurs semaines d’attente, le championnat de France de football a repris ce week-end avec un nouveau statut. Dorénavant, il faudra présenter cette ligue comme le championnat du pays champion du monde. Hourra!

Si la France est championne du monde, c'est aussi grâce à Olivier Giroud

Si la France est championne du monde, c'est aussi grâce à Olivier Giroud

Les chiffres ne mentent pas. Sans le numéro 9, les Bleus n'auraient pas eu le même parcours.

Le plan d'Adidas pour durer: retirer de la vente ses produits à succès

Le plan d'Adidas pour durer: retirer de la vente ses produits à succès

Une stratégie payante si l’on en croit le succès du retour des Stan Smith.

Newsletters