Sports

[VIDÉO] Quatre joueuses norvégiennes s'amusent des stéréotypes sur le foot féminin

Temps de lecture : 2 min

La télévision publique norvégienne a posté sur YouTube une vidéo où quatre joueuses affirment avec humour qu'elles sont nulles au foot.

La télévision publique norvégienne a posté sur YouTube cette courte vidéo où quatre joueuses norvégiennes –Ingrid Hjelmseth, Trine Rønning, Emilie Haavi et Cathrine Dekkerhus admettent enfin qu'elles sont nulles au foot et qu'elles n'y comprennent rien. Enfin presque.

Comme le raconte SoFoot, dans ce grand moment d'autodérision, tous les stéréotypes y passent: le foot féminin, c'est nul, coordination zéro, terrains trop grands, gardiens en bois, homosexualité et joueuses qui ne connaissent pas la règle du hors-jeu...

Avec en prime nos confessions préférées:

«Mon record, c'est 25 jongles. Avec un ballon de baudruche.»

«Le hors-jeu, c'est que l'on ne peut pas recevoir le ballon derrière... non, devant... attendez. [...] Si je cours d'abord et que je reçois le ballon ensuite... il y a hors-jeu, non? »

«Mes coéquipières sont tombées amoureuses de moi. J'ai paniqué et j'ai dû changer d'équipe. [...] Des lesbiennes partout. Ça grouille.»

«Le but est juste beaucoup trop grand. On devrait être deux.

Voire trois?

Oui.»

Newsletters

S'afficher dans les stades peut-il faire gagner une élection municipale?

S'afficher dans les stades peut-il faire gagner une élection municipale?

Alors que le second tour se profile le 28 juin, certain·es maires de grandes villes, en ballotage favorable ou défavorable, ont cherché à occuper le terrain sportif dans des logiques électoralistes.

Lentement mais sûrement, l'escalade devient un sport tendance

Lentement mais sûrement, l'escalade devient un sport tendance

En salle de bloc ou en extérieur, la grimpette a la cote, comme en témoigne le nombre croissant de pratiquant·es. Et à entendre les professionnel·les, cet engouement n'est pas près de s'épuiser.

Le contexte sportif, un lieu de prédilection des pédocriminels

Le contexte sportif, un lieu de prédilection des pédocriminels

Une récente étude couplée à des témoignages de victimes appuient cette assertion.

Newsletters