Partager cet article

La nouvelle fonctionnalité de Twitter va enfin permettre à Twitter de ressembler à Twitter

REUTERS/Dado Ruvic

REUTERS/Dado Ruvic

Avec son projet Lightning, Twitter va devenir plus accessible, simple et sympathique.

Le projet top secret de Twitter n'a pas encore vu le jour que l'on entend déjà beaucoup parler de lui. Ce jeudi 18 juin, BuzzFeed a révélé que le réseau social était en train de développer une nouvelle fonctionnalité, le projet Lightning, pour permettre de suivre des événements au fur et à mesure des tweets. En clair, comme le raconte 01Net, «l’idée de base du projet Lightning, c’est la curation événementielle. L’utilisateur appuie sur un bouton et il se voit proposer toute une série de thématiques chaudes, sur lesquelles les twittos s’excitent en temps réel: un match, une breaking news, une conférence, etc. Et pour chaque thématique, l’application Twitter affichera une sélection de contenus, triés sur le volet par des curateurs de la firme: des tweets, des images, des vidéos. Le tout présenté de manière agréable, façon magazine».

Comme le précise Jack Dorsey, le nouveau PDG de Twitter, même ceux qui ne sont pas connectés pourront y accéder:

 

«Quoi de neuf?»

Ainsi que le résume David Pierce sur Wired, si «Twitter fait ça correctement, Lightning va rendre Twitter plus accessible, plus simple et plus sympathique. Et cela marchera précisément parce que cela va nous exempter de tout ce que l'on sait sur Twitter».

Et ce que l'on sait se résume en trois points, résumés en trois tweets et qu'il développe dans son article.

 

«Vous savez ce qui craint avec Twitter? Les gens comme moi, qui ne font que parler, parler et parler, sans jamais dire quoi que ce soit d'intéressant sur...»

 

«quoi que ce soit. Ou pire, qui font semblant d'avoir un avis sur des choses qu'ils ne connaissent pas, et pour une raison ou une autre, qui...»

 

«sont réunies dans un flux qui bouge trop vite pour vous montrer les choses qui sont vraiment importantes. Et il y a tellement de choses postées ici qui sont importantes.»

Résultat, conclut-il, «Twitter vous montrera, peut-être pour la première fois, ce qui se passe vraiment».

Et Twitter répondra alors à la question qu'il vous pose dès que vous vous connectez.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte