Parents & enfants

Le bingo 2015 de la kermesse de l'école

Temps de lecture : 2 min

Cette année encore, voici de quoi supporter les fêtes de fin d'année de votre progéniture.

/
Peluche Bob l'Eponge / Frédéric Bisson via FlickrCC License by

Elle est là la fête de fin d'année à l'école. Ou la kermesse. Ou le «pot des parents». Quelque soit la terminologie, une constante: si vous vous êtes reproduits, que votre enfant est en âge d'être scolarisé, ou même tout simplement en vie (les crèches organisant désormais aussi des fêtes pour de toutes petites personnes qui ne contrôlent pas leurs sphincters et qui tirent leur principale source de joie de l'exploration de leur cavités nasales), vous vous préparez mentalement à jouer au chamboule-tout un samedi matin à 9h.

Si vous avez déjà passé cette épreuve, ne faites pas trop les malins, le pire est encore à venir. A la traditionnelle kermesse, il faut aussi ajouter la fête du centre de loisirs, celle du cours de judo ou encore le récital de fin d'année du cours de musique qui vous procurera l'indicible joie d'écouter des enfants qui ne sont même pas issus de vos gamètes jouer du Stromae à la clarinette.

Vous le savez bien, impossible d'échapper à la kermesse de l'école, vos enfants vous en voudront éternellement et se vengeront en se radicalisant sur Internet.

L'an dernier, Slate vous avait déjà proposé un bingo de la kermesse de l'école. Voici la version 2015, actualisée. (Vous pouvez toujours utiliser la grille de l'an dernier). (Vous vous apprêtez à tenir un stand de pêche à la ligne pendant au moins 3 heures, vous avez TOUS les droits).

Rappelons les règles: sur chaque grille, vous trouverez des phrases ou des situations susceptibles de se produire au cour de la kermesse. Il vous suffit de cocher au fur et à mesure. Si la kermesse de votre enfant a déjà eu lieu, vous pouvez toujours cocher la grille de manière rétroactive. Si la kermesse de votre enfant n'a pas encore eu lieu, soyez forts.

Photo: Peluche Bob l'Eponge / Frédéric Bisson via FlickrCC License by

Photo: Pêche aux canards / Frédéric Bisson via FlickrCC License by

Nadia Daam Journaliste

Newsletters

Une école américaine interdit l'expression «meilleure amie»

Une école américaine interdit l'expression «meilleure amie»

Des parents du Massachusetts ont changé leur fille de maternelle après qu'une enseignante lui a demandé d'éviter de dire «meilleure amie», sous prétexte que d'autres élèves se sentiraient exclues.

Les autorités norvégiennes demandent aux jeunes d'éviter les rapports sexuels sur les ronds-points

Les autorités norvégiennes demandent aux jeunes d'éviter les rapports sexuels sur les ronds-points

Le directeur de l'agence norvégienne des routes publiques s'inquiète de certains défis sexuels organisés pour célébrer la fin du lycée.

Blocage des universités: le chiffon rouge des «examens en chocolat»

Blocage des universités: le chiffon rouge des «examens en chocolat»

C'est la grande peur de certains étudiants et de leurs parents: être dans l'incapacité de valider leur année de fac.

Newsletters