Partager cet article

Voici ce qui va se passer dans la saison 6 de «Game of Thrones» (ou pas)

Image tirée de la série «Game of Thrones».

Image tirée de la série «Game of Thrones».

Slate.fr a fait ses pronostics.

Le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones a réussi à frustrer de nombreux fans. En effet, chaque intrigue se finit sur un cliffhanger, c’est-à-dire un rebondissement inattendu. Et comme la prochaine ne débutera que dans 42 semaines et 4 jours, autant dire une éternité, chacun essaie de deviner quel sort attend les héros de la saga du Trône de Fer. Voici nos pronostics.

Stannis Baratheon

Son armée massacrée par les Bolton, sa femme et sa fille mortes, Stannis Baratheon se retrouve seul face à Brienne de Torth. Cette dernière le condamne à mort pour le meurtre de son frère Renly Baratheon et le tue d’un coup d’épée. Du moins, c’est ce que l’on peut imaginer, et c’est peut-être ce qui pourrait lui arriver de mieux après la perte de sa fille, de sa femme et de son armée.

«Stannis a fait la pire chose qu’une personne puisse faire au monde, et quand il a réalisé que c’était pour rien, je pense qu’il est probablement prêt pour la fin à ce moment, a indiqué le producteur exécutif D.B. Weiss dans une vidéo citée par Variety. D’une certaine façon, que Brienne arrive pour le tuer a dû sembler un soulagement.»

Sauf qu’à la différence des autres scènes de mort dans Game of Thrones, on ne voit pas le cadavre de Stannis, simplement Brienne entamer un coup d’épée. Un choix étonnant quand on sait que la mort d’autres méchants comme Joffrey Baratheon a été montrée en longueur. De plus, si l’on regarde le livre, l’issue de la bataille est incertaine et il paraît peu probable que Brienne ait même rencontré Stannis. Il y a donc un peu d’espoir donc pour le loser cruel de la maison Baratheon, même s’il semble que la série montre avant tout le chemin du livre que George R.R. Martin publiera l’année prochaine.

Samwell Tarly

C’est celui qui s’en sort sûrement le mieux. Après avoir mis cinq saisons à vaincre sa couardise, il confie à Jon Snow son rapprochement avec Gilly et lui demande s’il peut partir avec elle et son fils pour devenir mestre. Malgré son refus de voir partir la seule personne en qui il a réellement confiance, Jon va finir par accepter. Et pendant que ce dernier se retrouve seul et entouré de traîtres, Samwell Tarly peut filer se la couler douce avec sa copine et ses manuscrits. Une perspective heureuse qui est assez rare dans la série pour être soulignée. Sacré Sam.

Arya Stark

A la fin de la cinquième saison, Arya dit devenir aveugle. Slate.com explique que dans les livres, «Arya devient également aveugle, mais cela constitue une partie essentielle de son entraînement».

Comme le précise le wiki de Game of Thrones, il y a également quelques différences. Arya ne tue pas Ser Meryn Trant dans les livres, mais un autre personnage, Raff Tout-Miel (Raff «The Weetling»). Arya est en fait aveugle avant de le tuer. «Elle a été punie pour avoir tué un frère de la Garde de Nuit qui avait déserté et qu’elle avait rencontré à Braavos.» Et comme on n’a toujours pas compris grand chose au Dieu multiface, on n'a pas de théorie significative sur Arya.

Sansa Stark

Difficile de comparer son destin à celui du livre, puisque dans le dernier tome, ce n’est pas elle qui épouse le sadique Ramsay Bolton. L’on peut néanmoins essayer de deviner comment va agir Sansa Stark, l’un des personnages les plus agaçants de la série, qui a enfin pris une initiative dans ce dernier épisode. Après avoir tenté, en vain, d’alerter Brienne de Torth, elle profite de la bataille entre les Bolton et Stannis Baratheon pour s’échapper en sautant du mur avec Theon Greyjoy. En supposant que la neige a amorti leur chute et que Sansa ne se soit pas foulé la cheville, on peut légitimement penser qu’elle va vouloir se diriger vers le Nord. Theon lui avait en effet avoué que ses deux petits frères sont toujours vivants quelque part, comme le rappelle à juste titre Time. On comprendrait qu’elle veuille retrouver le peu de famille qu’il lui reste (RIP Catelyn, Eddard, Robb et Jon).

Tyrion Lannister

Après le départ de Daenerys, Tyrion va donc régner sur Meereen en compagnie de Greyworm et de Missandei. Dans les livres, le troisième enfant Lannister n’occupe pourtant pas ce poste, puisque la rencontre tant attendue entre les deux personnages n’a pas encore eu lieu. Pourtant, le rapprochement que l’on peut voir dans la série entre eux n’est peut-être pas si étrange que cela. Selon une théorie qui a longtemps circulé sur les forums, avant de faire son apparition sur tout un tas de site, dont BuzzFeed, Daenerys et Tyrion seraient demi-frères et sœurs.

Daenerys Targaryen

Elle est encerclée par des hommes sur des chevaux qui ressemblent à s’y méprendre à des Dothrakis –les mêmes Dothrakis qui l’avaient abandonné  à la fin de la deuxième saison. Pas sûr que son dragon –en pleine crise d’ado– ne lui vienne tout de suite en aide. Dans les livres, Drogon est pourtant à ses côtés quand le Khalasar la trouve.

Cersei Lannister

La reine-mère est enfin de retour dans son château, et protégée par le zombie Gregor (The Mountain) Clegane? Un peu plus tôt dans cette cinquième saison, Qyburn avait assuré qu’il parviendrait à le sauver malgré ces blessures et l’empoisonnement qui avait suivi le combat avec Oberyn. Pas de grand changement avec le livre. La Garde de Nuit note néanmoins que dans les livres, la reine-mère a les cheveux complètement rasés. On peut cependant parier sur le fait que Cersei a peu apprécié l’humiliation publique et que les heures du Grand Moineau et de tous ses fidèles sont comptées.

Jon Snow

Jon Snow est mort. C’est la véritable tragédie de cette fin de saison, et peut-être même de la série entière.


Après avoir ravalé ses sanglots à cause du départ de son copain Samwell, le bâtard de Ned Stark se retrouve pris au piège par ses propres troupes, qui décident de se la jouer Brutus contre César en lui assénant de multiples coups de couteau. Le dernier plan de la saison le montre les yeux grands ouverts, le souffle coupé, gisant dans son sang. Une scène qui laisse peu de doute, surtout quand on lit l’interview donnée à Entertainment Weekly par l’acteur Kit Harrington, interprète de Jon Snow:

«Très honnêtement, on ne m’a jamais raconté le futur de cette série, sinon lors de la discussion dont je viens de parler. […] Si le futur est différent de ça, on ne me l’a pas dit. Tout est dans la tête de David, Dan et George. Je suis mort. Je ne reviendrai pas la saison prochaine.»

Et pourtant, cette image de fin alimente désormais toutes les théories, des plus logiques aux plus hasardeuses. Tout d’abord, beaucoup sont persuadés que Melisandre, après avoir fui le camp de Stannis, va le ramener à la vie à l’aide de ses pouvoirs, comme un journaliste de The Daily Beast. Car Jon Snow pourrait revenir en tant qu’Azor Ahai, personnage prophétique, supposé «renaître» de ses cendres et détruire l’armée des morts. Une théorie logique si l’on se penche sur son arbre généalogique, qui regorge de possibilités. Plutôt que le fils illégitime de Ned Stark, Jon Snow serait en réalité le fils de Lyanna Stark (sœur de Ned) et Rhaegar Targaryen (frère de Daenerys), et donc l’héritier ultime de deux grandes lignées.

D’autres fans évoquent ensuite l’hypothèse d’une résurrection sous forme de loup, ou même de Marcheur Blanc. Cette dernière option peut sembler logique quand on sait que le Roi de la Nuit peut ramener les morts à la vie pour en faire ses soldats. De plus, une image qui avait fuité vendredi 12 juin montrait le cadavre de Jon Snow avec des yeux révulsés qui semblaient confirmer cette théorie. Qu’il s’agisse d’un spoiler publié un an à l’avance ou simple montage photo, les fans n’auront la réponse que l’année prochaine…

Mais le voir revenir du monde des morts, que ce soit en super-héros ou en loup géant, ne correspond pas à l’univers de George R.R. Martin, qui a toujours appliqué avec minutie la loi de Murphy: «Tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal».

Hodor

Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor Hodor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte