Culture

«Cars» a l'air bien mieux dans cette bande-annonce inspirée de «Mad Max : Fury Road»

Temps de lecture : 2 min

La franchise Cars est une sorte d’anomalie chez Pixar. Le film a réussi à charmer les plus petits, mais n’a pas collectionné les critiques positives comme cela est habituellement le cas avec les autres films du studio. Mais surtout, il n’a pas réussi à toucher les spectateurs un peu plus âgés. La version du premier épisode proposée par Cinemash pourrait bien changer cela. Elle transforme le film en une intense extravagance d’action dans la veine de Mad Max: Fury Road.

Etonnamment le concept marche bien, en grande partie grâce à la façon dont Cars et Mad Max introduisent les immenses paysages désertiques.

Newsletters

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

En 2002, l'assassinat du DJ du groupe de hip-hop Run-DMC fut le point de départ d'une sinueuse affaire. Celle-ci semble aujourd'hui toucher à sa fin, et son issue pourrait coïncider avec l'élucidation d'un autre mystère plus ancien encore.

La faim, autant un moteur qu'une arme

La faim, autant un moteur qu'une arme

Crever la dalle, mourir d'inanition, avoir l'estomac dans les talons, claquer du bec: la sensation de faim, universelle et à la source de tant de passions humaines, est en passe de devenir une arme géopolitique entre les mains de la Russie.

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Depuis le début de la guerre contre l'Ukraine, le roman est devenu en Russie un phénomène littéraire et un enjeu politique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio