Partager cet article

L’auteure de «50 nuances de Grey» en tête des ventes… avant même la sortie de son nouveau livre

Anastasia Steele face à Christian Grey et son regard «brûlant» et «froid» en même temps | Image tirée du film «50 nuances de Grey» via Allociné

Anastasia Steele face à Christian Grey et son regard «brûlant» et «froid» en même temps | Image tirée du film «50 nuances de Grey» via Allociné

Deux semaines avant sa sortie, le nouvel opus de la saga «mom porn» domine déjà les ventes.

Dommage. Trois ans et demi après la parution de ce qu’on pensait être le dernier tome de la saga érotique la plus vendeuse de ces dernières décennies (125 millions d’exemplaires pour une fanfiction inspirée de Twilight, s’il vous plaît), l’auteure E. L. James vient d’annoncer la publication d’un quatrième roman de 576 pages, le 18 juin prochain.

Intitulé Grey: Fifty Shades of Grey as Told by Christian, le roman reprendra le fil de la romance mièvre et sadomasochiste entre l’innocente Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey, mais cette fois à travers le regard «gris brûlant» du milliardaire. Comme le note le Guardian, cela permettra d’expliquer comment il a pu, à moins de 30 ans, devenir milliardaire, et surtout d’où vient sa passion pour les martinets et le cuir.

«Deux versions dans une histoire»

Et moins de 48 heures après l’annonce, ce nouveau roman est déjà en tête des ventes chez Amazon et chez Barnes & Nobles, deux semaines avant sa sortie en librairie, rapporte le site Entertainment Weekly.

Impression écran des classements d'Amazon et Barnes & Nobles.

«Christian est un personnage complexe, a expliqué E. L. James dans un communiqué fourni par sa maison d’édition, et les lecteurs ont toujours été fascinés par ses désirs, ses motivations et son passé trouble. Et puis, comme chaque personne ayant connu une relation le sait, il y a deux versions dans une histoire.»

Rappelons au passage qu’un autre roman pas encore publié trouve également sa place en haut des classements avant même sortie: Va et poste une sentinelle de l’auteure mythique Harper Lee (à qui l’on doit Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) doit arriver dans les librairies… le 14 juillet prochain. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte