Partager cet article

Le nouveau compte Twitter de Caitlyn Jenner, femme transgenre, atteint 1 million de followers en 4 heures

Dans son troisième tweet, Caitlyn Jenner se félicite du nouveau record qu’elle a atteint: 1 million de followers en quatre heures | Capture d’écran Twitter

Dans son troisième tweet, Caitlyn Jenner se félicite du nouveau record qu’elle a atteint: 1 million de followers en quatre heures | Capture d’écran Twitter

Il semblerait que l'arrivée de Caitlyn Jenner sur Twitter ait été plus proche de casser Internet que le partage de la photo des fesses de sa belle-fille, Kim Kardashian.

Caitlyn Jenner, l'ex-athlète olympique et star de la téléréalité américaine qui s'appelait encore Bruce il y a quelques semaines, vient de battre Barack Obama sur Twitter. En un peu plus de quatre heures, le nouveau compte de Jenner, qui avait annoncé en avril qu'il était une femme, a atteint le million de followers, rapporte Politico. Le président américain, qui avait ouvert le compte personnel @POTUS le 18 mai dernier, avait mis un peu plus de cinq heures pour atteindre le même nombre.

Le premier tweet de @Caitlyn_Jenner est une image de la une de juillet du magazine Vanity Fair, une photo sur laquelle Jenner se montre pour la première fois après sa transition homme-femme.

Dans son deuxième tweet, elle décrit sa joie à l'idée de pouvoir vivre en tant que femme: 

«Après un long combat, je suis tellement heureuse de pouvoir enfin être moi-même. Bienvenue dans ce monde Caitlyn. J'ai hâte que vous fassiez sa/ma connaissance.»

Sortir du silence

Le dévoilement de cette nouvelle identité a été plutôt bien accueilli sur Twitter. Même le président américain a salué le courage de Caitlyn Jenner:

 

«Il faut du courage pour partager ainsi votre histoire.»

Elle a aussi reçu les encouragements de Kim Kardashian:

«Magnifique! Sois heureuse, sois fière, vis la vie à TA manière!»

Beaucoup ont comparé son visage à celui de l'actrice Jessica Lange et il y a eu aussi plusieurs tweets comparant Caitlyn Jenner à son ex-femme, Kris Jenner: 

«Ce moment gênant quand ton ex-mari est plus jolie que toi.»

Dans une vidéo postée sur le site de Vanity Fair, Caitlyn parle de sa vie en tant qu'homme:

«Bruce était toujours en train de mentir. Il vivait dans le mensonge permanent. Tous les jours, il avait un secret, du matin au soir.»

 

 

Dans le Washington Post, le chroniqueur Jonathan Capehart espère qu'au bout du compte, c'est l'arrivée de Caitlyn sur Twitter qui aura «cassé Internet», plutôt que les fesses de sa belle-fille, Kim Kardashian. Car tout ce cirque médiatique pourrait aider des personnes transgenres à sortir du silence.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte