Culture

[VIDÉO] Les meilleurs décors de film jamais construits

Temps de lecture : 2 min

Ce classement permet de mettre en lumière un des arts les plus vitaux du cinéma.

Un décor doit avoir l'air d'une illusion autant que possible, faisant de cet art quelque chose que l'on estime naturel: quand on regarde Titanic, on pense moins aux centaines de personnes qui ont réussi à construire une quasi-copie du paquebot qu'à Leo DiCaprio et à quel point il a l'air cool et crédible quand il court dessus.

Alors, le dernier classement de CineFix –un compte à rebours érudit des meilleurs décors de l'histoire du cinéma– est un coup de projecteur bien utile sur l'un des arts les plus vitaux du cinéma.

C'est aussi une analyse bien équilibrée, qui va des décors immenses de Cléopâtre à la scène minimaliste et conceptuelle de Dogville. Eh oui, Waterworld est enfin reconnu à sa juste valeur.

Newsletters

«Les Misérables» dans le violent labyrinthe de la cité

«Les Misérables» dans le violent labyrinthe de la cité

Saisissante adaptation des tensions accumulées dans les banlieues, le film de Ladj Ly compose une fresque virtuose, que son succès menace de transformer en machine spectaculaire simpliste.

Qui est le plus grand magicien du monde?

Qui est le plus grand magicien du monde?

Il y a Jean-Eugène Robert-Houdin, Harry Houdini, David Copperfield… Des magiciens qui ont marqué l'histoire de leur art et dont la célébrité a largement dépassé les cercles magiques. Mais qui est le plus grand magicien du monde? Qui peut...

«Les Misérables», Damien Bonnard rencontre Nabil Drissi, ancien policier de la BAC

«Les Misérables», Damien Bonnard rencontre Nabil Drissi, ancien policier de la BAC

Incarnations, c'est une idée simple: faire se rencontrer un acteur ou une actrice et la personne qu'il ou elle incarne dans la vraie vie. Comment devient-on quelqu'un d'autre à l'écran? Cette personne, incarnée, se sent-elle bien représentée?...

Newsletters