Culture

Quand «Mad Max: Fury Road» se transforme en partie de Mario Kart

Temps de lecture : 2 min

Cela donne le meilleur mash-up de la semaine.

Mad Max: Fury Road est en salle depuis une dizaine de jours, et s’il trône déjà en tête du box office, c’est en grande partie grâce à ses courses poursuites en voitures, aussi folles que nerveuses. Quoi de plus logique donc, que d’y incruster un autre univers, également célèbres pour ses courses de voitures: celui de Mario Kart.

Et il faut avouer que tout est parfait dans cette bande-annonce de «Mario Kart: Fury Road», repérée par The Verge. On retrouve l’imparable carapace à épines venant s’écraser sur la voiture de Max, mais aussi les bananes, les boîtes à objets, le champignon Turbo ou encore le Chomp détruisant tout sur son passage. Même les plus petits détails font écho à la saga Nintendo. Et que dire des bruitages, qui reprennent les cris de Mario et de ses camarades de jeu.

D’autres mash-up avaient déjà été lancés ces derniers temps, comme le note The Verge. On a ainsi pu admirer une rencontre avec la série de Netflix The Unbreakable Kimmy Schmidt, ou encore avec le film de stripteasers Magic Mike XXL. Mais aucun n’atteint le niveau de ce «Mario Kart: Fury Road».

Slate.fr

Newsletters

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

On connait enfin la vérité sur la fin d'Inception

[Attention Spoiler] C'est l'acteur Michael Caine qui la révèle

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

L'appropriation culturelle, un concept dangereux

Interdire à l'autre de parler ou d'écrire sur des sujets auxquels il serait par essence étranger me semble être un processus mortifère pour les démocraties.

Newsletters