Culture

Quand «Mad Max: Fury Road» se transforme en partie de Mario Kart

Temps de lecture : 2 min

Cela donne le meilleur mash-up de la semaine.

Mad Max: Fury Road est en salle depuis une dizaine de jours, et s’il trône déjà en tête du box office, c’est en grande partie grâce à ses courses poursuites en voitures, aussi folles que nerveuses. Quoi de plus logique donc, que d’y incruster un autre univers, également célèbres pour ses courses de voitures: celui de Mario Kart.

Et il faut avouer que tout est parfait dans cette bande-annonce de «Mario Kart: Fury Road», repérée par The Verge. On retrouve l’imparable carapace à épines venant s’écraser sur la voiture de Max, mais aussi les bananes, les boîtes à objets, le champignon Turbo ou encore le Chomp détruisant tout sur son passage. Même les plus petits détails font écho à la saga Nintendo. Et que dire des bruitages, qui reprennent les cris de Mario et de ses camarades de jeu.

D’autres mash-up avaient déjà été lancés ces derniers temps, comme le note The Verge. On a ainsi pu admirer une rencontre avec la série de Netflix The Unbreakable Kimmy Schmidt, ou encore avec le film de stripteasers Magic Mike XXL. Mais aucun n’atteint le niveau de ce «Mario Kart: Fury Road».

Newsletters

«Le Coup d'état d'urgence», ou comment la France a fait du citoyen un «sujet virus»

«Le Coup d'état d'urgence», ou comment la France a fait du citoyen un «sujet virus»

Nous publions les bonnes feuilles du nouvel ouvrage de l'avocat pénaliste Arié Alimi, qui revient sur le premier état d'urgence sanitaire de l'histoire de France.

Six livres méconnus de Roald Dahl

Six livres méconnus de Roald Dahl

Considérés comme des classiques, «Charlie et la chocolaterie» ou «Matilda» sont souvent réédités et adaptés au cinéma. Mais l'œuvre de l'écrivain jeunesse ne s'arrête pas là.

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

«Mourir d'aimer», la prof et la ligne blanche

Le film d'André Cayatte, sorti il y a cinquante ans, retraçait la trajectoire de Gabrielle Russier, professeure condamnée pour avoir entamé une liaison avec l'un de ses élèves.

Newsletters