Sports

Le fils de Zinedine Zidane ne maîtrise pas encore la panenka aussi bien que son père

Temps de lecture : 2 min

Luca, gardien de l'équipe de France U17, a tenté le même penalty que Zinedine en finale de la Coupe du monde 2006... mais sans marquer.

Luca Zidane est le fils de. Mais contrairement à son père, il a choisi d'évoluer à un poste réputé ingrat, celui de gardien de but.

Visiblement, Luca n'est pas le plus mauvais. Titulaire en équipe de France U17, le gardien français a repoussé trois des cinq tentatives adverses lors de la séance de tirs au but qui opposait la France à la Belgique en demi-finale du championnat d'Europe. Une quatrième a frappé son poteau et la France s'est imposé 2-1 au terme de la séance.

En revanche, au moment de frapper, Luca, qui pouvait donner la victoire à son équipe, a tenté une panenka, comme Zinedine en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie. Les deux ont frappé la tranversale mais celle de Luca, au lieu de franchir la ligne, a tapé le dessus de la barre et s'est envolée.

Luca Zidane pourra essayer de refaire la même en finale, face à l'Allemagne ou la Russie. Et, s'il n'en a pas l'occasion, on est prêt à attendre la finale de la Coupe du monde 2022.

Newsletters

Le niveau de la Premier League va-t-il baisser à cause du Brexit?

Le niveau de la Premier League va-t-il baisser à cause du Brexit?

La sortie des Britanniques de l'UE continue de cafouiller et pourrait bien avoir des conséquences sur le championnat d'Angleterre. Problème de visas, baisse de la livre sterling, contrats... les enjeux sont considérables.

Les Colombiens ont-ils le vélo «dans le sang»?

Les Colombiens ont-ils le vélo «dans le sang»?

Les théories naturaliste et environnementaliste des performances sportives font long feu, à tort.

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Certains des meilleurs grimpeurs de cette édition ont battu des records d'ascension qui avaient été établis par des coureurs dopés dans les années 2000.

Newsletters