Partager cet article

La semaine de Slate et Reader sur LCI: Cannes, érotisme 3.0 et sexisme ordinaire

Chaque vendredi sur LCI, la rédaction revient sur l'actualité vue de Slate et Reader.

Vous n'avez pas tout suivi à l'actualité de la semaine du 11 mai? Slate et Reader font le bilan chaque semaine sur LCI de ce qui a agité le web.

Cette semaine, Mélissa Bounoua, de Reader.fr, a choisi de revenir sur:

1.Le Festival de Cannes

Si les robes sont partout sur le tapis rouge, les femmes sont encore très peu nombreuses en sélection officielle. On n'est toujours loin de la parité, avec une femme qui a eu la Palme d'or en près de 70 ans de festival, notait Thomas Messias avant l'ouverture. Reader.fr a fait un récap' sur le problème de Cannes avec les femmes réalisatrices.

2.Après la guerre...

Soixante-dix ans sans guerre sur le territoire métropolitain, ça a changé notre façon de penser. Les explications d'Antoine Bourguilleau dans un long article consacré à la question.

3.La réforme du collège

Najat Vallaud-Belkacem doit faire face à un débat houleux sur la réforme du collège. Mais certaines des remarques insistent surtout sur le fait qu'elle soit une femme.

Reader a adoré l'idée du site Buzzfeed d'appliquer certaines phrases adressées à la ministre à ses prédécesseurs au ministère de l'Education.

4.Internet, un nouveau monde

Pour les dirigeants de micro-nations, Internet sert beaucoup, surtout à attirer des nouveaux citoyens. Exemples au Liberland et avec la République de Molossia.

5.L'e-rotisme

Des nouvelles érotiques qui mettent en scène l'Apple Watch, ou Siri, la voix de votre iPhone, c'est possible: un Canadien l'a fait. C'est mal écrit, mais c'est très drôle.

6.Promenons-nous dans un Van Gogh

Se balader dans un tableau de Van Gogh, ça pourrait bientôt devenir possible grâce à la réalité virtuelle.

Reader a repéré cette vidéo d'une balade dans le Café de nuit (1888) de Vincent van Gogh qui donne très envie.

7.Envolez-vous

Enfin, c'est une première, un vol en duo au-dessus de Dubaï avec des ailes à réaction. Ce ne sont pas des superhéros, plutôt des sportifs très entraînés, jugez plutôt en regardant la vidéo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte