Vous n'avez pas tout suivi à l'actualité de la semaine du 11 mai? Slate et Reader font le bilan chaque semaine sur LCI de ce qui a agité le web.
Cette semaine, Mélissa Bounoua, de Reader.fr, a choisi de revenir sur:
1.Le Festival de Cannes
Si les robes sont partout sur le tapis rouge, les femmes sont encore très peu nombreuses en sélection officielle. On n'est toujours loin de la parité, avec une femme qui a eu la Palme d'or en près de 70 ans de festival, notait Thomas Messias avant l'ouverture. Reader.fr a fait un récap' sur le problème de Cannes avec les femmes réalisatrices.
Cannes fait mâle. Deux femmes en compétition en 2015, une Palme d'or pour Jane Campion... Et 64 femmes en 70 ans. pic.twitter.com/pHu306Q4gh
— Alexandre Léchenet (@alphoenix) May 13, 2015
2.Après la guerre...
Soixante-dix ans sans guerre sur le territoire métropolitain, ça a changé notre façon de penser. Les explications d'Antoine Bourguilleau dans un long article consacré à la question.
3.La réforme du collège
Najat Vallaud-Belkacem doit faire face à un débat houleux sur la réforme du collège. Mais certaines des remarques insistent surtout sur le fait qu'elle soit une femme.
Reader a adoré l'idée du site Buzzfeed d'appliquer certaines phrases adressées à la ministre à ses prédécesseurs au ministère de l'Education.
4.Internet, un nouveau monde
Pour les dirigeants de micro-nations, Internet sert beaucoup, surtout à attirer des nouveaux citoyens. Exemples au Liberland et avec la République de Molossia.
5.L'e-rotisme
Des nouvelles érotiques qui mettent en scène l'Apple Watch, ou Siri, la voix de votre iPhone, c'est possible: un Canadien l'a fait. C'est mal écrit, mais c'est très drôle.
6.Promenons-nous dans un Van Gogh
Se balader dans un tableau de Van Gogh, ça pourrait bientôt devenir possible grâce à la réalité virtuelle.
Reader a repéré cette vidéo d'une balade dans le Café de nuit (1888) de Vincent van Gogh qui donne très envie.
7.Envolez-vous
Enfin, c'est une première, un vol en duo au-dessus de Dubaï avec des ailes à réaction. Ce ne sont pas des superhéros, plutôt des sportifs très entraînés, jugez plutôt en regardant la vidéo.