Life

Steve Jobs est de retour chez Apple

Slate.fr, mis à jour le 10.09.2009 à 12 h 10

Steve Jobs est de retour: il a fait sa première apparition publique depuis un an, mercredi 9 septembre à San Francisco, à l'occasion de la conférence de presse de rentrée d'Apple. Selon le Los Angeles Times, la conférence, qui devait être consacrée au lancement du nouveau joujou de la maison, le keynote (tablette numérique), a été plutôt un tribut au patron. Atteint d'un cancer, Steve Jobs avait subi une greffe de foie il y a cinq mois et avait repris le travail en juin dernier. Amaigri et parlant d'une voix cassée, il a déclaré «J'ai reçu le foie d'une personne d'à peu près 20 ans, qui est décédée dans un accident de voiture et a été assez généreuse pour donner ses organes».

Accueilli par une ovation, le fondateur d'Apple n'est pas resté sur scène plus de 15 minutes lors de ses interventions, mais il a quand même présenté les nouveautés des mois à venir. Il a annoncé que le nouvel Ipod Nano serait doté d'une caméra vidéo, d'une radio FM et de 8 giga de mémoire. Apple a également annoncé la baisse de prix de l'Ipod Touch, en le positionnant comme une alternative à la PSP de Sony et à la Ds de Nintendo.

La vente des Ipod avait subi une légère baisse dans les derniers mois (7% par rapport à la même période l'année dernière), les consommateurs lui ayant préféré l'Iphone, plus fourni en applications. Malgré cela, depuis 2001, Apple a vendu plus de 220 millions d'Ipods dans le monde, contre les 180 millions des baladeurs Sony vendus depuis leur création.

Certains passionnés de technologie ont tout de même été déçus par l'absence d'annonce à propos de la tablette numérique Apple. Cette version plus grande (15 pouces) et plus développée de l'Ipod Touch faisait l'objet de beaucoup de rumeurs sur le web depuis quelques mois. Beaucoup de fans des Beatles ont été tout autant déçus: ils espéraient que la musique du groupe mythique soit enfin accessible sur la boutique I-Tunes.

[Lire l'article complet sur le site du Los Angeles Times]

Image de Une : Flickr/Acaben

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

 

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
Applehigh-techiPodSteve JobsLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte