Tech & internet

Ryan Gosling a mangé ses céréales, en hommage au créateur du mème disparu

Temps de lecture : 2 min

En 2013, Ryan McHenry, un Ecossais utilisateur de Vine, a commencé à poster une série de vidéos intitulée «Ryan Gosling Won't Eat His Cereal» (Ryan Gosling ne va pas manger ses céréales).

Les vidéos jouaient sur la mine très sérieuse de Ryan Gosling que l'on retrouve dans beaucoup de ses films; dans chaque Vine, Ryan McHenry tenait une cuillère de céréales et la mettait devant la télévision et le visage impassible de Gosling. C'était simple, parfait et c'est vite devenu très populaire.

Cette même année, on a diagnostiqué à Ryan McHenry un ostéosarcome, une tumeur osseuse maligne primitive. Ryan McHenry est mort dimanche 3 mai, à l'âge de 27 ans.

Lundi soir, Ryan Gosling –qui avait indiqué de façon tout à fait sérieuse qu'il aimait vraiment les céréales– a publié un Vine où on le voit en train d'en manger.

C'est un hommage étrange, approprié et touchant à un homme qui semblait prendre du plaisir à faire sourire les gens sur Internet.

Newsletters

Instagram est-il en train de fabriquer des anorexiques en puissance?

Instagram est-il en train de fabriquer des anorexiques en puissance?

De nombreuses recherches attestent de la nocivité du réseau social chez les adolescentes, notamment en ce qui concerne l'image qu'elles ont de leur corps.

Facebook a payé 5 milliards de dollars pour protéger Mark Zuckerberg

Facebook a payé 5 milliards de dollars pour protéger Mark Zuckerberg

Une plainte allègue que le règlement dans l'affaire Cambridge Analytica a été motivé par le désir de protéger le fondateur du réseau social.

Mettez TOUT DE SUITE à jour votre iPhone

Mettez TOUT DE SUITE à jour votre iPhone

Et vos autres appareils Apple. Ceci n'est pas un exercice: NSO Group a encore frappé.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio