Partager cet article

La bande-annonce qui explique pourquoi toutes les bandes-annonces de films d’action se ressemblent

Avec la sortie de Avengers: L’ère d’Ultron, qui vient de réaliser le second plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis (et de dépasser les 1,9 million d'entrées en France), il est temps d’officialiser les choses: la saison des blockbusters a commencé.

Débarque alors une horde de bandes-annonces de films d’action fantaisistes et dont la recette devient de plus en plus prévisible.

RedLetterMedia, dans une vidéo judicieusement titrée «Toutes les bandes-annonces sont les mêmes!!!», détaille les différents ingrédients de cette recette dans une bande-annonce très méta.

Elle regroupe les principaux clichés –un plan sur une ville, un montage de scènes d’actions– mais aussi d’autres, plus subtils, comme les faisceaux lumineux traversant le ciel.

Conclusion: les studios devraient peut-être essayer d’innover un peu dans la promotion de leurs super-héros en costume.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte