Culture

La bande-annonce qui explique pourquoi toutes les bandes-annonces de films d’action se ressemblent

Temps de lecture : 2 min

Avec la sortie de Avengers: L’ère d’Ultron, qui vient de réaliser le second plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis (et de dépasser les 1,9 million d'entrées en France), il est temps d’officialiser les choses: la saison des blockbusters a commencé.

Débarque alors une horde de bandes-annonces de films d’action fantaisistes et dont la recette devient de plus en plus prévisible.

RedLetterMedia, dans une vidéo judicieusement titrée «Toutes les bandes-annonces sont les mêmes!!!», détaille les différents ingrédients de cette recette dans une bande-annonce très méta.

Elle regroupe les principaux clichés –un plan sur une ville, un montage de scènes d’actions– mais aussi d’autres, plus subtils, comme les faisceaux lumineux traversant le ciel.

Conclusion: les studios devraient peut-être essayer d’innover un peu dans la promotion de leurs super-héros en costume.

Newsletters

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

Le meurtre de Jam Master Jay pourrait bien en cacher un autre

En 2002, l'assassinat du DJ du groupe de hip-hop Run-DMC fut le point de départ d'une sinueuse affaire. Celle-ci semble aujourd'hui toucher à sa fin, et son issue pourrait coïncider avec l'élucidation d'un autre mystère plus ancien encore.

La faim, autant un moteur qu'une arme

La faim, autant un moteur qu'une arme

Crever la dalle, mourir d'inanition, avoir l'estomac dans les talons, claquer du bec: la sensation de faim, universelle et à la source de tant de passions humaines, est en passe de devenir une arme géopolitique entre les mains de la Russie.

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Pourquoi «1984» d'Orwell cartonne dans les librairies russes

Depuis le début de la guerre contre l'Ukraine, le roman est devenu en Russie un phénomène littéraire et un enjeu politique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio