Culture

La bande-annonce qui explique pourquoi toutes les bandes-annonces de films d’action se ressemblent

Temps de lecture : 2 min

Avec la sortie de Avengers: L’ère d’Ultron, qui vient de réaliser le second plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis (et de dépasser les 1,9 million d'entrées en France), il est temps d’officialiser les choses: la saison des blockbusters a commencé.

Débarque alors une horde de bandes-annonces de films d’action fantaisistes et dont la recette devient de plus en plus prévisible.

RedLetterMedia, dans une vidéo judicieusement titrée «Toutes les bandes-annonces sont les mêmes!!!», détaille les différents ingrédients de cette recette dans une bande-annonce très méta.

Elle regroupe les principaux clichés –un plan sur une ville, un montage de scènes d’actions– mais aussi d’autres, plus subtils, comme les faisceaux lumineux traversant le ciel.

Conclusion: les studios devraient peut-être essayer d’innover un peu dans la promotion de leurs super-héros en costume.

Newsletters

«La femme qui s'est enfuie», trois pas vers la perfection

«La femme qui s'est enfuie», trois pas vers la perfection

Entièrement construit autour de personnages féminins, le nouveau film de Hong Sang-soo invente une nouvelle tonalité à son exploration délicate, parfois cruelle et souvent drôle, des mille brins d'émotion qui tissent l'existence quotidienne.

Covid-19 et amours à distance: trois conseils pour bien gérer sa relation aux écrans

Covid-19 et amours à distance: trois conseils pour bien gérer sa relation aux écrans

Un amour peut-il durer et se fortifier uniquement au travers d’un quotidien rythmé par le virtuel? C’est la question que pose, avec subtilité et émotion, A cœur battant, le film de la réalisatrice israélienne Keren Ben Rafael, qui sort le 30 septembre sur les écrans.

Il y a vingt ans, Lunatic plongeait le rap français dans le noir

Il y a vingt ans, Lunatic plongeait le rap français dans le noir

L'unique album du duo, «Mauvais Œil», célèbre ses 20 ans. L'occasion de rappeler que ce classique est né d'un long cheminement de violence musicale et de marketing hors des codes.

Newsletters