Culture

La bande-annonce qui explique pourquoi toutes les bandes-annonces de films d’action se ressemblent

Temps de lecture : 2 min

Avec la sortie de Avengers: L’ère d’Ultron, qui vient de réaliser le second plus gros démarrage de tous les temps aux Etats-Unis (et de dépasser les 1,9 million d'entrées en France), il est temps d’officialiser les choses: la saison des blockbusters a commencé.

Débarque alors une horde de bandes-annonces de films d’action fantaisistes et dont la recette devient de plus en plus prévisible.

RedLetterMedia, dans une vidéo judicieusement titrée «Toutes les bandes-annonces sont les mêmes!!!», détaille les différents ingrédients de cette recette dans une bande-annonce très méta.

Elle regroupe les principaux clichés –un plan sur une ville, un montage de scènes d’actions– mais aussi d’autres, plus subtils, comme les faisceaux lumineux traversant le ciel.

Conclusion: les studios devraient peut-être essayer d’innover un peu dans la promotion de leurs super-héros en costume.

Sharan Shetty

Newsletters

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Inévitablement liée au souvenir sonore de son «Quitte ou double» lancé avec enthousiasme, la mort de l'animateur éveille en moi un autre et terrible souvenir.

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

J. R. R. Tolkien a passé cinquante ans à Oxford. Le biopic de l'écrivain, en salle ce 19 juin, revient sur ses années d'étudiant dans la cité universitaire, décisives dans l'invention de son univers.

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Le nouveau film de Quentin Dupieux fabrique une fable absurde autour d'un serial killer obsessionnel et givré, invention nourrie d'une autre folie moins improbable, la pulsion créatrice.

Newsletters