Partager cet article

[VIDÉO] En trente ans, le record du monde du Rubik's Cube a été divisé par trois

Colin Burns, un adolescent américain, est le nouveau recordman du monde de Rubik’s Cube. Il ne lui a fallu que 5,25 secondes pour réussir ce fameux casse-tête, soit 0,3 secondes de moins que le précédent record du monde détenu par le néerlandais Mats Valk depuis 2013. Réalisé au cours d’une compétition officielle, l’exploit du jeune homme devrait bientôt être homologué.

Pour situer la performance, en 1982, l'Allemand Ronald Brinkmann détenait le record de la discipline avec 19 secondes, soit près de trois fois plus. D’après Recordholder, un site rassemblant les précédents records du monde, le tenant du record de reconstitution de cube avec une main est Antoine Cantin en 8,75 secondes. Le brésilien Pereira Campanha est lui parvenu à reconstituer ce cube avec ses pieds en 25,14 secondes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte