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Quatre enfants sur cinq n'arrivent pas à reconnaître une publicité sur Internet

Une tablette prise en photo le jour du safer internet day par ITU Pictures Licence by

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Information ou publicité? D’après une étude parue sur le site de l’Académie de Finlande le 22 avril, un enfant sur cinq seulement serait en mesure de reconnaître une publicité sur Internet.

L'étude a été effectuée sur 160 classes de notre équivalent de la sixième (11-12 ans), rapporte Quartz. Les chercheurs ont mis les enfants face à des sites Internet comportant des messages commerciaux vantant les mérites d'un produit. 

Sur le site de l’université, Paavo Leppänen, directeur de la recherche et professeur de psychologie à l’université de Jyväskylä, rapporte que presqu'un élève sur deux a cru le message publicitaire et que seulement un sur cinq a été capable d’identifier qu’il s’agissait bien d’une publicité.

Pour Carita Kili, une chercheuse de l'étude contactée par Quartz, l'expérience souligne l'importance pour un enfant de maîtriser les outils du web.

«Internet est un lieu d’apprentissage important pour les adolescents à l’école  et durant leurs loisirs. Pour avoir tous les avantages de l’information en ligne, les étudiants ont besoin d’avoir une culture numérique.»

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