Partager cet article

Vous allez à Los Angeles? L’appartement de Kurt Cobain et Courtney Love est à louer sur Airbnb

L'annonce de location de la chambre sur le site Airbnb

L'annonce de location de la chambre sur le site Airbnb

«Chambre privée de Kurt Cobain, 1 lit + 1 salle bain». C’est ce titre sobre sur le site de location d’appartements entre particuliers Airbnb qui annonce la possibilité de louer une pièce de l’appartement occupé en 1991-92 par le chanteur de Nirvana et sa compagne Courtney Love à Los Angeles dans le quartier de Fairfax, lorsque cette dernière était enceinte de leur fille Frances Bean.

La période correspond à l’apogée de la célébrité du groupe Nirvana. L’album Nevermind était alors en ascension dans les charts, mais Cobain avait repoussé les propositions de tournée pour se consacrer à l’écriture de chansons et à la peinture dans cet appartement, dont il a décoré les murs dans le salon et la chambre, détaille l’annonce.

C’est dans cet appartement qu’il aurait écrit le titre Heart-Shaped Box –il vaut mieux utiliser le conditionnel, si l'on en croit Vulture qui y voit plutôt une histoire apocryphe.

Le propriétaire actuel, Brandon Kleinman, âgé de 31 ans, a raconté au site qu’il n’avait appris que les célèbres locataires y avaient résidé qu’après la signature de son contrat de vente. Curieusement, il ne loue que quatre ou cinq fois par an la chambre malgré l’histoire prestigieuse de l’appartement. Selon Brandon Kleinman, Airbnb a peut-être caché son annonce qui devait être trop consultée par des fans.

Sur l'annonce Airbnb, une photo d'archive de Kurt Cobain lorsqu'il vivait dans l'appartement de Los Angeles

L’appartement est dans un bien meilleur état que lorsque le couple de rockeurs l’habitait. En 2014, à l’occasion des vingt ans du suicide de Kurt Cobain, un photographe de presse avait dévoilé des photos prises à l’époque où le chanteur habitait l’appartement, montrant la présence de tout un attirail de drogue, seringues et cuillère brûlée comprises.

Si la chambre vous intéresse, il vous en coûtera 1.057 euros par semaine ou 4.227 le mois, plus 77 euros de frais de ménage. Pour les touristes particulièrement intéressés par l’immobilier et Nirvana, nous signalions en 2013 que la maison où Kurt Cobain a grandi dans la ville d’Aberdeen avait été mise en vente à 370.000 euros par sa mère, alors que le bien était évalué à 49.000 euros…

Le 4 mai 2015, la chaîne HBO diffusera pour la première fois le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck, qui retrace la vie du chanteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte