Monde

L’éruption du volcan Calbuco filmée en time-lapse

Temps de lecture : 2 min

Le nuage de fumée volcanique est traversé par plusieurs éclairs.

Cela faisait quarante ans que le volcan chilien Calbuco, culminant à 2.003 mètres d’altitude et situé à 1.300 kilomètres au sud de Santiago, n’avait pas donné de signes d’activité. Il est à nouveau entré en éruption mercredi 22 avril, poussant les autorités locales à lancer une alerte rouge et à évacuer toute la population dans un rayon de 20 kilomètres.

Le site Digg a partagé une vidéo très impressionnante de l’éruption, filmée en accéléré (time-lapse), où l’on peut apercevoir plusieurs éclairs frapper à travers le nuage de fumée qui recouvre peu à peu la région.

Un deuxième épisode éruptif a été détecté jeudi matin, et l’alerte rouge a été maintenue, comme l’a indiqué le service national de géologie et des mines (Sernageomin) sur Twitter.

En mars dernier, le Villarica, autre volcan du sud du pays, s’était également réveillé, obligeant les autorités à évacuer 3.000 personnes.

Slate.fr

Newsletters

Donald Trump promet d'éliminer le cancer et le sida

Donald Trump promet d'éliminer le cancer et le sida

Le président américain a officiellement lancé sa campagne de réélection lors d'un discours en Floride, le 18 juin 2019.

En Norvège, les harceleurs sont considérés comme des «losers»

En Norvège, les harceleurs sont considérés comme des «losers»

La rapports sociaux et la géographie y sont pour beaucoup.

Quand le Québec file un mauvais coton

Quand le Québec file un mauvais coton

[BLOG You Will Never Hate Alone] Le Québec vient d'adopter une loi sur la laïcité. Quand soudain l'ennemi de la Belle Province n'est plus le colon anglais, mais une musulmane voilée.

Newsletters