Partager cet article

L’éruption du volcan Calbuco filmée en time-lapse

Le nuage de fumée volcanique est traversé par plusieurs éclairs.

Cela faisait quarante ans que le volcan chilien Calbuco, culminant à 2.003 mètres d’altitude et situé à 1.300 kilomètres au sud de Santiago, n’avait pas donné de signes d’activité. Il est à nouveau entré en éruption mercredi 22 avril, poussant les autorités locales à lancer une alerte rouge et à évacuer toute la population dans un rayon de 20 kilomètres.

Le site Digg a partagé une vidéo très impressionnante de l’éruption, filmée en accéléré (time-lapse), où l’on peut apercevoir plusieurs éclairs frapper à travers le nuage de fumée qui recouvre peu à peu la région.

Un deuxième épisode éruptif a été détecté jeudi matin, et l’alerte rouge a été maintenue, comme l’a indiqué le service national de géologie et des mines (Sernageomin) sur Twitter.

En mars dernier, le Villarica, autre volcan du sud du pays, s’était également réveillé, obligeant les autorités à évacuer 3.000 personnes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte