Partager cet article

La carte des drames liés à l'immigration en Europe depuis 2000

A la suite du naufrage qui aurait coûté la mort à 800 migrants le 19 avril, comme le relaie France Info, le Washington Post a publié une carte qui recense les drames de l'immigration en Europe depuis 2000.

Même si la tragédie du 19 avril attire l'attention par son ampleur, ce n'est pas un évènement isolé. Depuis le début de l'année, une vingtaine d'incidents ont entraîné la mort de migrants. Fondée sur The Migrant Files, une base de données sur plus de 28.000 migrants morts en route vers l'Europe depuis 2000, cette visualisation permet d'en apprendre plus sur le chemin emprunté par les migrants ou encore les causes de décès.

Depuis le début de l'année, près de 1.700 migrants sont morts sur la route maritime entre la Libye et l'Italie en comptant les 800 à 850 morts du 19 avril. Les bateaux s'y retournent ou y font naufrage régulièrement.

Pour avoir une vue d'ensemble des drames de migrants depuis 2000, cliquez sur «year».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte