Culture

Toutes les chutes des méchants de chez Disney réunies en une seule vidéo

Temps de lecture : 2 min

Etant donné le grand nombre de vilains chez Disney, il est étrange de réaliser que beaucoup sont vaincus de la même façon: en tombant, en glissant, en plongeant vers leur mort. L’utilisateur de YouTube ChiefBrodyRules a compilé chacune de ces chutes, créant une vidéo amusante et informative qui, si vous aimez voir Scar encerclé de hyènes ou Hadès descendre parmi les âmes mortes, met en lumières les scènes de films les plus cathartiques de votre enfance.

Bien sûr, il ne s’agit pas que de vilains qui chutent vers leur mort (un moment de silence pour Mufasa s’il vous plaît), mais ce cliché permet de se débarrasser des méchants d’une façon particulière: cela épargne des scènes plus gores aux enfants les plus sensibles, et cela permet au héros d’émerger de façon triomphante et indemne après le meurtre. Notons également que les chutes d’eau semblent être le précipice préféré des artistes de chez Disney.

En savoir plus:

Sharan Shetty

Newsletters

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Enfant, je redoutais la fin de «Quitte ou double» présentée par Zappy Max

Inévitablement liée au souvenir sonore de son «Quitte ou double» lancé avec enthousiasme, la mort de l'animateur éveille en moi un autre et terrible souvenir.

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

Tolkien ne serait pas devenu Tolkien sans Oxford

J. R. R. Tolkien a passé cinquante ans à Oxford. Le biopic de l'écrivain, en salle ce 19 juin, revient sur ses années d'étudiant dans la cité universitaire, décisives dans l'invention de son univers.

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Avec «Le Daim», à délirant, délirante et demie

Le nouveau film de Quentin Dupieux fabrique une fable absurde autour d'un serial killer obsessionnel et givré, invention nourrie d'une autre folie moins improbable, la pulsion créatrice.

Newsletters