Partager cet article

Les meilleurs monologues de cinéma, dans une seule vidéo

Il y a peu de clichés de films aussi prévisibles, et aussi satisfaisants quand ils sont bien faits, que les monologues. Les blagues spirituelles et la répartie sont sympathiques, mais c’est toujours savoureux de voir un acteur crever l’écran avec un discours impeccable et parfaitement récité.

Les gens de chez CineFix, avec intelligence et bienveillance, ont sélectionné ce qu’ils estiment être les 10 meilleurs moments de ce genre dans l’histoire du film.

Bien sûr, il y a des choix évidents comme le discours du parc de Robin Williams dans Will Hunting et celui de Peter Finch dans Network, mais il serait contrariant de les oublier. Il y en aussi d’autres, présents dans la vidéo, que l’on retient moins car plus subtiles et idiosyncratiques.

Il s’agit de bien plus que d’un simple top: la vidéo classe les monologues selon leur genre (discours de méchants, plaidoiries de cour de justice, laïus d’encouragements inspirants etc.), créant une taxinomie aussi intéressante que la liste en elle-même. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte