Monde

Le logo d'Hillary Clinton est déjà devenu une police de caractères

Temps de lecture : 2 min

Rick Wolff
Rick Wolff

La page 404 d'Hillary Clinton n'est pas le seul élément de la campagne de la candidate démocrate à la présidentielle 2016 à faire parler: son logo aussi. Wikileaks l'a accusée de plagiat, d'autres l'ont comparé à un panneau d'hôpital...

Lundi, un designer américain, Rick Wolff, a créé une police de caractère qu'il a nommée «Hillary Bold» ou «Hillvetica» (jeu de mot entre Hillary et Helvetica), raconte le Washington Post, dans un article remarqué par Reader. Il l'a ensuite postée sur son compte Twitter où elle a eu son petit succès.

L'équipe de campagne de la candidate démocrate a d'ailleurs décidé de s'en servir pour demander aux gens de s'investir:

Le Washington Post qui a vu le potentiel de cette police a contacté Rick Wolff –qui cherche de son côté des fonds pour en faire une vraie police de caractères– et lui a demandé s'il était d'accord pour la mettre à disposition de tous sur le site du quotidien. Vous pouvez donc vous aussi vous amuser à créer des slogans de campagne pour la candidate démocrate (ou toute autre chose qui vous passerait par la tête).

Et comme le rappelait L'Obs mardi, pas besoin d'être Américain pour se sentir proche de l'ancienne secrétaire d'Etat. Nicolas Sarkozy et Manuel Valls lui ont souhaité bonne chance en anglais.

Voilà d'ailleurs ce que donneraient leurs logos pour la campagne 2017, au cas où un d'eux décidait un jour de s'y lancer:

Slate.fr

Newsletters

Les forces du régime syrien aux portes d’Israël, une «win win situation»?

Les forces du régime syrien aux portes d’Israël, une «win win situation»?

Le drapeau syrien flotte de nouveau sur un ancien point de passage sur le Golan, à quelques dizaines de mètres des soldats de Tsahal.

Une maternelle indonésienne s'excuse après avoir déguisé ses élèves en djihadistes

Une maternelle indonésienne s'excuse après avoir déguisé ses élèves en djihadistes

Les fillettes avaient revêtu un voile intégral et portaient des fausses mitraillettes.

Les Américains ne connaissent rien au rosé, mais en ont fait un mode de vie

Les Américains ne connaissent rien au rosé, mais en ont fait un mode de vie

Avant d'être un vin, le rosé est un «lifestyle» photogénique et décadent.

Newsletters