Culture

Supercut: quand les acteurs brisent le quatrième mur

Temps de lecture : 2 min

En 2013, Leigh Singer, auteur de vidéos, partageait un supercut de personnages de films brisant le quatrième mur. Le concept n’était pas particulièrement intéressant –oui, parfois les acteurs regardent directement la caméra– mais la vidéo était sublimement réalisée.

Leigh Singer ne compilait pas simplement des extraits: il soulignait astucieusement, par un montage brillant et un œil pour la juxtaposition intelligente, comment les personnages de films peuvent bouleverser ou combler les attentes du public.

Aidé par les propositions de certains fans, Leigh Singer a maintenant réalisé une suite de sa première vidéo qui explore plus profondément les multiples façons dont quelqu’un à l’écran peut jouer avec le spectateur.

Une liste complète des films utilisés peut être trouvée ici.

Sharan Shetty

Newsletters

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

L'esthétique des laveries automatiques londoniennes

Joshua Blackburn adore les laveries automatiques. De là lui est venue l'idée du projet Coinop_London: dresser le portrait de Londres à travers ses laveries. «J'aime l'idée de se concentrer sur une petite tranche de la vie urbaine pour voir ce...

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

«Sexcrimes», objet cinématographique jouissif et stimulant

Le thriller à tiroirs de John McNaughton aurait pu tomber dans l'oubli. C'était sans compter sur sa posture terriblement aguicheuse, ses rebondissements mémorables et son second degré permanent.

Un tour du monde par Locarno

Un tour du monde par Locarno

Du 1er au 11 août, la 71e édition de la manifestation tessinoise a rappelé l'importance des enjeux liés aux grands festivals de cinéma, et offert un panorama stimulant et diversifié, avec vues sur les horreurs contemporaines.

Newsletters