Partager cet article

La semaine de Slate et Reader sur LCI: Edward Snowden, «Game of Thrones» et le cinéma sans cigarettes

Chaque vendredi sur LCI, la rédaction revient sur l'actualité vue de Slate et Reader.

Tous les vendredis sur LCI, un membre de la rédaction de Slate ou de Reader revient sur l'actualité de la semaine vue sur et par nos deux médias. 

Voici ce qu'a sélectionné Mélissa Bounoua, journaliste à Reader :

- A l'heure des débats sur la loi sur le renseignement en France, un collectif d'artistes américain a décidé de sensibiliser les citoyens à la surveillance via internet. Pour cela, ils ont placé un buste du lanceur d'alertes Edward Snowden dans un parc à Brooklyn. Il a été retiré moins de 24 heures après par la police, mais les artistes ont marqué le coup en projetant un hologramme à l'image de celui qui a révélé la surveillance massive de la NSA, l'agence de sécurité américaine.

- La discrimination existe bel et bien sur internet, une étude américaine menée dans 12 villes a montré que vous avez 16% de chances de moins de vendre votre iPhone si vous habitez dans un quartier défavorisé ou sensible.

- Pourquoi sommes-nous attendris par les images de chatons et de chiots? En résumé, parce que notre cerveau sécrète de la dopamine.

- Par contre, nous n'aimons toujours pas les crottes de chien. Aux Etats-Unis, les propriétaires d'immeubles font analyser les déjections d'animaux de la résidence pour pouvoir retrouver ceux qui en auraient laissé sur la voie publique et faire payer une amende à leur propriétaire. Un nouveau métier est né: les experts en crottes de chien.

- Si vous avez des questions existentielles, vous trouverez sûrement la réponse sur WikiHow, le site qui vous apprend à embrasser comme à faire vos lacets.

- Le cinéma français sans cigarette, c'est ce que voudrait l'ancienne ministre Michèle Delaunay. Chez Slate.fr, on s'est amusé à imaginer à quoi ressembleraient des scènes cultes si les personnages n'avaient plus de cigarettes.

- Enfin, Game of Thrones recommence lundi, tout le monde ne parle que de ça. Pour ceux qui veulent se mettre à jour, voici une infographie repérée par Reader détaillant tous les personnages morts dans les quatre premières saisons. Et une parodie des marionnettes de Sesame Street.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte