Hong-Kong: des attaques à l'acide se multiplient

Slate.fr, mis à jour le 07.09.2009 à 18 h 23

Les attaques à l'acide deviendraient à la mode à Hong-Kong, selon le site du quotidien espagnol «El Mundo». Cette fois, c'est près des magasins d'une zone de transit de l'île que les faits se seraient déroulés.

Un jeune homme armé d'une bouteille en verre pleine d'acide aurait blessé onze personnes, sans raison connue. Interrompant une discussion, ce dernier aurait brusquement aspergé la tête et le visage de tout ceux qui passaient à sa portée, en ne manquant pas de causer d'importantes brûlures aux clients du centre commercial.

C'est la quatrième fois depuis décembre 2008 qu'un tel incident se produit sur l'île, et plus de 100 blessés sont à déplorer. La dernière attaque en date remonte au mois de juin dernier, alors que 24 passants étaient brûlés.

Il semble que les auteurs des agressions ne soient pas liés. Les trois autres fois, c'est depuis le haut de différents immeubles que les agresseurs jettaient des liquides corrosifs pour blesser les passants. Une prime de plus de 80 000 euros a été promise par les autorités à toute personne qui permettrait de capturer les coupables.

[Lire l'article complet et voir la vidéo sur El Mundo]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Baie de Victoria à Hong-Kong

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte