Coupe du monde 2014Sports

Comment on devient champion du monde en trois infographies

Grégoire Fleurot, mis à jour le 27.05.2014 à 11 h 28

Capture d'écran des Cahiers du football

Capture d'écran des Cahiers du football

Comment devient-on champion du monde? Les Cahiers du football ont tenté de répondre à cette question en chiffres à travers trois infographies instructives sur le parcours des équipes qui ont remporté la Coupe du monde.

La première permet de visualiser les performances du champion du monde lors des deux éditions précédant son titre. On y apprend que la France est le seul pays avec l'Uruguay a avoir remporté la compétition en ne s'étant pas qualifié pour les deux éditions précédentes.

Autre graphique intéressant, celui des résultats pour arriver au titre: seuls trois champions du monde (Brésil 2002 et 1970, Uruguay 1930) ont gagné tous leurs matchs dans le temps réglementaire.

Enfin, le dernier graphique montre les moyennes de buts marqués et encaissés du champion du monde et souligne «une tendance très nette à la solidité chez les cinq derniers champions du monde, avec moins d’un pion concédé tous les deux matches.»

Pour découvrir toutes les infographies, c'est par ici.

Grégoire Fleurot
Grégoire Fleurot (799 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte