Lu, Vu & EntenduSports

Michael Sam, le premier joueur gay de la NFL, embrasse son compagnon en direct à la télévision

Slate.com, mis à jour le 16.05.2014 à 14 h 52

Capture d'écran d'ESPN

Capture d'écran d'ESPN

Michael Sam est devenu le premier joueur ouvertement gay sélectionné par une équipe de la National Football League, les Rams de St Louis, lors du Draft 2014, la bourse aux joueurs du football américain. Un moment immortalisé par la chaîne ESPN, ce qui fait également de Sam le premier joueur gay à célébrer l’événement en embrassant son partenaire en direct sur une chaîne nationale américaine.

Dans les heures qui ont suivi la diffusion de ce moment incroyable et émouvant, la chaîne n’a cependant pas remontré les baisers. A la place, elle a opté pour un replay d’une séquence plus courte, lors de laquelle Sam pleure et serre son compagnon dans ses bras. La vidéo en ligne d’ESPN, présentée sur la home page, a aussi été expurgée des baisers.

La franchise des Rams, à l'époque où elle était à Los Angeles, avait déjà signé un contrat historique en 1946 en sélectionnant Kenny Washington, devenant le premier joueur noir à évoluer dans une équipe de la NFL.

Slate.com
Slate.com (483 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte