« article précédent

article suivant »

Les footballeuses iraniennes vont devoir prouver qu'elles sont des femmes

Football féminin, Iran contre Tadjikistan, octobre 2012, Muhammad Hamed, Reuters.

Les footballeuses professionnelles de la ligue féminine d’Iran vont devoir passer des tests pour prouver qu’elles sont bel et bien des femmes, explique le Telegraph.

Cette décision intervient alors que quatre joueuses de l’équipe nationale se sont révélées être des hommes qui n’avaient pas finalisé leur opération de changement de sexe, ou qui souffraient de troubles du développement sexuel.

Ahmad Hashemian, président de la commission médicale de la fédération iranienne de football, a déclaré que les clubs étaient dorénavant obligés de procéder à ces examens médicaux avant de faire signer les contrats aux joueuses. Le Telegraph rapporte ses propos:

«Celles qui sont incapables de prouver qu'elles sont des femmes seraient empêchés de prendre part à des ligues des femmes jusqu'à ce qu'elles aient subi un traitement médical.»

Le Telegraph signale que les opérations de changement de sexe sont légales en Iran, alors que l’homosexualité et le sexe hors mariage sont bannis. La religion interdit également aux femmes d’assister à des matchs d’équipes masculines dans les stades. 

0 réaction

« article précédent

article suivant »

LU SUR...
OUTILS
> taille du texte