JO Sotchi 2014 / Sports

Le saut à ski magnifiquement expliqué par le New York Times

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran du site du  New York Times
Capture d'écran du site du New York Times

Le saut à ski, cette épreuve où les athlètes atteignent les 100 km/h sur la rampe avant de s'envoler puis d'atterrir 200 mètres plus loin, a toujours été un des sports les plus fascinants des Jeux olympiques d'hiver. Le site du New York Times consacre un bel article interactif à la technique si particulière de cette discipline en décortiquant un saut de l'Américaine Jessica Jerome avec commentaires de l'athlète et vidéos magnifiquement intégrées à l'appui.

Peu de texte sur cette page, mais plutôt des images et des paroles qui véhiculent toute la complexité et l'adrénaline d'un saut à ski, le tout en rendant hommage à l'épreuve féminine qui pour la première fois est au programme olympique.

Grégoire Fleurot Journaliste

Newsletters

Les JO d'hiver, on ne dirait (toujours) pas le Sud

Les JO d'hiver, on ne dirait (toujours) pas le Sud

En 90 ans de Jeux olympiques d’hiver, seuls deux pays anglophones de l'hémisphère sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ont réussi à empocher des médailles.

Sotchi: 50 ans de médailles aux JO d'hiver en 5 infographies

Sotchi: 50 ans de médailles aux JO d'hiver en 5 infographies

La Russie a remporté le plus de médailles au cours de ses JO d'hiver, la France a fini avec 15 médailles... mais les tableaux des médailles depuis 1960 nous en apprennent bien plus sur les sports d'hiver à travers le monde.

Après le #SotchiFail, les Russes inventent le #SotchiLOL

Après le #SotchiFail, les Russes inventent le #SotchiLOL

La cérémonie d'ouverture avait été notamment été marqué par un problème d'allumage des anneaux olympiques. Ils s'en sont moqués lors de la cérémonie de clôture, dimanche.

Newsletters