JO Sotchi 2014Sports

L'accolade de Poutine, la première de Mayer, la déception de Miller... La journée du 9 février en cinq photos marquantes

Slate.fr, mis à jour le 10.02.2014 à 9 h 50

LE PRÉSIDENT ET LE PATINEUR. Vladimir Poutine donne l'accolade au patineur artistique Ievgueni Pliouchtchenko, qui vient de remporter le titre par équipes. Il s'agit de la première médaille d'or gagnée par la Russie dans «ses» Jeux, après deux médailles d'argent et une de bronze.

MAYER, PREMIÈRE! Comme Leonhard Stock, Patrick Ortlieb, Tommy Moe ou encore Jean-Luc Crétier avant lui, le descendeur autrichien Matthias Mayer remporte sa première grande course le jour J. A 23 ans, le voici champion olympique devant l'Italien Christof Innerhofer et le Norvégien Kjetil Jansrud. Le premier Français, David Poisson, est seizième.

MILLER DÉÇU. Comme souvent, donc, le favori ne l'a pas emporté. Premier de deux des trois descentes d'entraînement, l'Américain Bode Miller échoue à la huitième place.

TOUJOURS PAS... Aucune médaille pour la France après ce premier week-end de compétition. Longtemps en lice pour une breloque en sprint, la biathlète Anaïs Bescond termine 5e.

GRAND ÉCART EN AMATEUR. Pas besoin de participer aux Jeux pour faire des figures. La preuve avec cette spectatrice devant le stade olympique.

Photos: REUTERS/Kai Pfaffenbach/Shamil Zhumatov/Carlos Barria/Lucy Nicholson.
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte