JO Sotchi 2014Sports

La légende Bjørndalen, un doublé de soeurs, un triplé néerlandais... La journée du 8 février en cinq photos marquantes

Slate.fr, mis à jour le 09.02.2014 à 8 h 40

LÉGENDE AU CRÉPUSCULE. À 40 ans, et seize ans après son premier titre sur la distance à Nagano, le Norvégien Ole Einar Bjørndalen remporte l'épreuve de sprint en biathlon.

Avec douze médailles olympiques (sept d'or, quatre d'argent, une de bronze), il égale le record de breloques de son compatriote Bjørn Dæhlie, mais avec un titre en moins. Le Français Martin Fourcade n'a terminé que sixième.

PREMIER CHAMPION. Ici porté par son dauphin, le Norvégien Staale Sandbech, l'Américain Sage Kotsenburg est devenu le premier champion de la compétition, en snowboard slopestyle.

ORANGE MÉCANIQUE. Or: Sven Kramer, Pays-Bas. Argent: Jan Blokhuisen, Pays-Bas (photo). Bronze: Jorrit Bergsma, Pays-Bas. En patinage de vitesse, les Néerlandais ont réalisé le triplé sur 5.000 m.

DES SOEURS EN OR (ET ARGENT). En France, on se souvient des soeurs Goitschel, auteures de deux doublés or-argent en slalom et slalom spécial à Innsbruck en 1964. Samedi, en ski de bosses, les soeurs canadiennes Justine et Chloé Dufour-Lapointe ont réalisé cet exploit, devançant la championne olympique en titre, l'Américaine Hannah Kearney.

EN COULISSES. Avant de s'entraîner sur la glace, le couple de patineurs italiens Nicole Delia Monica/Matteo Guarise répète.

Photos: REUTERS/Stefan Wermuth/Brian Snyder/Mike Blake/Dylan Martinez

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte