Sports

Sotchi: deux vidéos géniales pour que les Jeux olympiques restent gay

Temps de lecture : 2 min

Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, prévue ce vendredi 7 février soir, approche, les efforts pour maintenir l'attention des média sur les odieuses lois anti-LGBT russes (et la violence des groupes d'auto-défense qu'elles facilitent) s'intensifient.

S'il est important de prendre au sérieux la terreur qui règne en Russie, comme l'a fait Mark Joseph Stern de Outward dans ce récent billet, un peu de légèreté et de bonne humeur ne font jamais de mal. C'est exactement ce que nous fournissent ces deux vidéos tournant Sotchi en dérision.

La première, ci-dessus, qui vient de l'Institut canadien pour la diversité et l'inclusion, démontre la sensualité masculine d'un des sports les plus terrifiants des Jeux d'hiver sur la musique du très eighties Don't You Want Me de The Human League.

La chaîne britannique Channel 4 en a créé la seconde, dont on ne peut qu'espérer qu'elle est un aperçu de ce que sera la cérémonie d'ouverture:

J. Bryan Lowder

Traduit et adapté par G.F.

Newsletters

Pas vu à la télé

Pas vu à la télé

Bienvenue dans le monde des pistonnés de la Formule 1

Bienvenue dans le monde des pistonnés de la Formule 1

Fils de milliardaires, d'ex-pilote ou encore financés par de grandes fortunes... devenir pilote de F1 est parfois plus une histoire de piston que de talent.

«Aller au stade, c'est comme aller à la guerre»: ces ultras tunisiens qui ont défié Ben Ali

«Aller au stade, c'est comme aller à la guerre»: ces ultras tunisiens qui ont défié Ben Ali

Alors que la Tunisie célèbre le dixième anniversaire de son soulèvement, des groupes de supporters de football estiment qu'il a commencé dans leurs gradins.

Newsletters