Sports

Le second but de Maradona contre l'Angleterre en 1986 comme vous ne l'avez jamais vu

Temps de lecture : 2 min

C'est «le but du siècle» comme vous ne l'avez jamais vu: des images inédites du second but de Diego Maradona contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1), marqué après un incroyable slalom et une course de de cinquante mètres, ont fait surface ces derniers jours sur YouTube.

On y voit l'action, très ralentie, filmée depuis derrière le but mais en très gros plan, ce qui permet de mieux apprécier la conduite de balle parfaite du capitaine argentin ainsi que la façon désespérée dont les Anglais tentent de l'empêcher d'aller au bout de son action, cinq minutes après son ouverture du score de la main («la main de Dieu»).

Jusqu'ici, les images disponibles du but étaient toutes filmées de côté ou de très loin derrière le but, comme sur cette vidéo où l'action est commentée par l'Uruguayen Victor Hugo Morales.

Pour le plaisir, une autre vidéo de l'action, cette fois-ci avec la voix du commentateur irlandais Jimmy Magee: «Different class... DIFFERENT CLASS!»

Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce moment légendaire de l'histoire du foot, le magazine SoFoot avait consacré, dans un numéro entièrement dédié à Maradona, un passionnant article à ce but, pour lequel il avait retrouvé les cinq «victimes» du numéro 10 argentin sur l'action: l'attaquant Peter Beardsley, le milieu de terrain Peter Reid, les défenseurs Terry Fenwick et Terry Butcher et le gardien de but Peter Shilton.

Newsletters

Commencer le yoga pendant le confinement, une fausse bonne idée?

Commencer le yoga pendant le confinement, une fausse bonne idée?

Ça semblait être l'activité incontournable du printemps. Depuis, les novices ont un peu déchanté...

Douze minutes de sport permettraient de modifier les biomarqueurs sanguins

Douze minutes de sport permettraient de modifier les biomarqueurs sanguins

Pratiquer de courtes séances d'exercices aurait plus d'impact sur notre corps que ce que l'on pourrait penser.

Le «vélotaf», quand aller au boulot à vélo rend plus heureux

Le «vélotaf», quand aller au boulot à vélo rend plus heureux

À l'heure du retour des déplacements limités et des attestations de sortie, se déplacer à vélo jusqu'au travail ou pour faire ses courses semble être un luxe.

Newsletters