JO Sotchi 2014Sports

Rasta Rockett 2? L'équipe de Jamaïque de bobsleigh qualifiée pour les Jeux d'hiver de Sotchi

Cécile Chalancon, mis à jour le 19.01.2014 à 9 h 49

Lascelles Oneil Brown et Winston Watt aux Jeux de Salt Lake City en 2002. REUTERS/Petar Kujundzic

Lascelles Oneil Brown et Winston Watt aux Jeux de Salt Lake City en 2002. REUTERS/Petar Kujundzic

Evidemment, on ne consacrera pas un article à chaque qualification d'une équipe aux JO d'hiver de Sotchi. Mais celle-ci a une saveur particulière.

Samedi 18 janvier, le comité olympique jamaïcain a annoncé que la Jamaïque s'était qualifiée en bob à deux (avec Winston Watts et Marvin Dixon) pour les Jeux de Sotchi.

Une annonce faite sur Twitter:

Pour ceux que cette nouvelle n'émeut pas plus que ça, filez regarder Rasta Rockett, film de John Candy sorti en 1993. Le pitch:

«Comment une équipe de la Jamaïque, après de multiples aventures, va remporter l'épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux olympiques d'hiver de Calgary.»

Winston Watts surnomme lui-même son équipe Rasta Rockett, la seconde génération, selon The Telegraph.

Il faut dire que l'équipe 2014 n'est pas non plus encore arrivée à Sotchi. Watts explique au média britannique: 

«En vérité, nous ne savons pas encore si nous avons assez de fonds pour aller à Sotchi pour les Jeux. Tout dépend. (...) Mais, dans la vie, je suis un optimiste. J'y mets tout mon coeur. Peut-être que des compagnes brtitanniques seraient intéressées? Heureusement, l'association olympique jamaïcaine va nous aider, maintenant que nous sommes qualifiés.»

Le Bleach Report suggère une autre voie: le financement participatif: 

«Peut-être que Watts et Dixon devraient envisager de passer par Kickstarter. Ça a permis de financer le film Veronica Mars, pourquoi cela ne finacerait pas l'équipe jamaïcaine de bobsleigh? Au pire, ils pourront créer une chanson à chanter dans la rue.

Un stand de baisers pourrait marcher aussi.»

Cécile Chalancon
Cécile Chalancon (99 articles)
Editrice à Slate.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte