Cinquante nuances plus nazes: capitalisme, fessées et toxicité
Les amis, les amours, les emmerdes.
Cinquante nuances plus nazes: capitalisme, fessées et toxicité
Les amis, les amours, les emmerdes.
Fifty Shades of AMIES, à la découverte de Christian Grey
Nos deux «AMIES» visitent la «Chambre rouge» de Christian.
Dix très bonnes séries à regarder cet été
Que vous soyez au boulot ou en vacances, voici dix sorties récentes qui occuperont à merveille vos soirées caniculaires.
«Drag Race France», enfin une émission qui rend fier d'être français
Liberté, égalité, Jean-Paul Gaultier.
«Les Kardashian», le royaume du vide et du grège
Quinze ans après tout le monde, j'ai découvert l'univers gris, beige et opulent de la famille royale la plus plouc qui existe.
Dernier jour à Twin Peaks pour Marie et Anaïs
C'est la fin de la deuxième saison d'«AMIES».
Marie et Anaïs voyagent dans le temps (et l'espace)
Et Anaïs nous parle de la réception du final de «Twin Peaks: The Return».
Marie et Anaïs passent derrière le rideau avec les superviseurs de effets spéciaux de «The Return»
Anaïs nous parle des livres écrits par Mark Frost, qui révèlent les secrets de «Twin Peaks».
Et Anaïs nous parle de la carrière artistique de David Lynch.
Marie retrouve enfin Audrey Horne… mais ça ne se passe pas comme prévu
Et Anaïs nous parle en détail de sa scène préférée.
Marie dévoile son nouveau crush
Et Anaïs nous parle du processus de création musicale de la série.
«Godland», le film qui aurait dû avoir la Palme d'Or
Sélectionné dans la section Un Certain Regard, ce film islandais s'est démarqué comme l'œuvre majeure du Festival de Cannes 2022.
«Irma Vep»: pourquoi y a-t-il des séries au Festival de Cannes?
Nous avons rencontré Olivier Assayas, le réalisateur de la dernière série en date à être présentée au Festival de Cannes.
Comment filmer les féminicides?
Entre «La Nuit du 12», «Les Nuits de Mashhad» et «Riposte féministe», tous trois présentés au Festival de Cannes, plusieurs visions et représentations de la violence sexiste s'opposent.
Et Anaïs nous parle de la réception de l'épisode 8 au moment de sa sortie.
Jessie Buckley, l'actrice la plus fascinante du moment
À l'affiche du film surnaturel «Men», l'Irlandaise prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent.
À Cannes, deux récits décevants sur le 13-Novembre
Présentés au Festival de Cannes, «Revoir Paris» et «Novembre» abordent les attentats de novembre 2015. Mais à force de marcher sur des œufs, les deux récits nous laissent sur notre faim.
«Les Crimes du futur» de Cronenberg n'est pas le choc annoncé
Loin des rumeurs de film scandaleux, le nouveau film de David Cronenberg est une œuvre de science-fiction plutôt méditative… et incomplète.
À Cannes, les riches prennent cher
Plusieurs films, «Sans filtre» de Ruben Östlund en tête, tirent avec allégresse sur les ultra-riches et leur insupportable déconnexion du monde réel.
«Top Gun Maverick»: «Top Gun», mais en bien
Trente-six ans après la sortie du film originel, Joseph Kosinski réalise un nouveau divertissement qui surpasse en tous points le premier.
Et Anaïs achète une pelle en or.
Le retour du retour: pourquoi Marie aime (à nouveau) «Twin Peaks»?
Anaïs, quant à elle, nous emmène dans les coulisses de la série.
Après de longues semaines d'attente, nos deux «AMIES» sont de retour!
«Top Chef» saison 13, épisode 12: le retour de l'absurde
Quand j'entends le mot «expérimental», je pense à David Lynch, pas à une nappe au poulet.
Dalida dans son bain artificiel: comme un problème d'éthique à l'«Hôtel du temps»
Peut-être que l'émission aurait dû s'appeler «Laissez-moi clamser».
Le meilleur d'Anaïs et Marie devant «Twin Peaks»
[ÉPISODE BONUS] Un best of avant que nos deux AMIES reprennent leur visionnage de la série avec «Twin Peaks: The Return».
«Top Chef» saison 13, épisode 11: l'avènement de Glenn Viel
Cette saison en demi-teinte aura au moins eu un MVP constant: Glenn Viel.
«Années 20», une plongée rêveuse dans l'ambiance du déconfinement parisien
Avec son long plan séquence dans les rues de Paris, le film d'Élisabeth Vogler est une ode douce-amère à la liberté retrouvée.
«Top Chef» saison 13, épisode 10: irrézistible
Enfin un excellent épisode avec de l'émotion, des disparitions, des réapparitions… et des patates.
«Atlanta», la série la plus folle et la plus originale du moment
La digne descendante de «Twin Peaks».
Pourquoi «Parks and Recreation» est la meilleure série comique
Une série feel good bienvenue en ces temps incertains.
«Top Chef» saison 13, épisode 9: Mamma Mia!
Réussir à caser «abats» et «Mamma Mia» dans la même semaine: bravo «Top Chef».
«And Just Like That»... le reboot malaise de «Sex and the City»
Du cringe, du cringe et encore du cringe.
«Top Chef» saison 13, épisode 8: des croûtes et des dieux
Au menu ce soir, croûte de compost.
«Yellowjackets», un survival gore jouissif
Une série au succès outre-Atlantique, maintenant en France.
«Top Chef» saison 13, épisode 7: de la violence, du sang et des saucisses
Si l’expression «Hakuna ma saucisse» vous donne envie de vous défenestrer, ne lisez pas ce récap.
«Sex and the City», une révolution dans la représentation de la sexualité féminine
Femmes seules et célibataires endurcies.
«Top Chef» saison 13, épisode 6: l'immangeable existe-t-il?
Cette semaine, tout est comestible, la salive d'abeille, la mousse des sous-bois, et même la cire.
Le phénomène «Euphoria», chef-d'œuvre ou soap-opéra bien filmé?
La série est devenue le symbole de toute une génération.
«Top Chef» saison 13, épisode 5: fade comme un bouillon sans sel
Cette semaine, une intervention s'impose.