«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation
22 janvier 2014 - Sophie Gourion
Avec le Pinkwashing, le cancer du sein devient un produit comme un autre
Pourquoi cette maladie est-elle devenue «l’enfant chéri du marketing social» avec le petit ruban épinglé à toutes les étiquettes? Qu'en est-il en France?
9 mai 2014 - Sophie Gourion
Les pires cadeaux de Noël, édition 2013
16 décembre 2013 - Sophie Gourion
Hystérie, dépression: la santé mentale a-t-elle un genre?
22 juillet 2013 - Sophie Gourion
Life
Marketing genré: vers la fin des produits «spécial femmes»?
Et un nouveau top 10 des produits «rien que pour vous, les femmes», parce que, même s'il y a eu du progrès, le marketing rose existe toujours.
18 janvier 2013 - Sophie Gourion
Life
Le marketing du vagin: quand le marché de la beauté s’attaque à l’intime
Du rouge à lèvre pour sexe à la teinture pubienne, rien n’a été oublié dans une course à la beauté et à la jeunesse poussée dans ses recoins les plus intimes.
12 octobre 2012 - Sophie Gourion
Life
Marketing genré et sexisme: le top 10 des produits «pour femmes» les plus étranges
Stylo ou brosse à dents «pour elle», le marketing genré se développe dans les domaines les plus farfelus, pour des résultats pas toujours prouvés.
8 mars 2012 - Sophie Gourion
Life
Belle toute nue: quand la chirurgie esthétique promet le sexe parfait
De plus en plus de femmes sont prêtes à avoir recours au bistouri à la recherche de ce qu'elles pensent être «le vagin parfait», dans une violente dictature de la beauté dont elles sortent forcément perdantes.
25 novembre 2011 - Sophie Gourion