Grandes surfaces: une nouvelle image en promotion
Les hypermarchés veulent redorer leur blason. Ce n'est pas gagné si l'on en croit les services de la répression des fraudes.
Grandes surfaces: une nouvelle image en promotion
Les hypermarchés veulent redorer leur blason. Ce n'est pas gagné si l'on en croit les services de la répression des fraudes.
Des yaourts, pas des médicaments
Bruxelles fait le ménage dans les aliments affichant des vertus santé. Les industriels doivent revoir leur copie.
Vente de médicaments: d'abord en ligne, puis en supermarché?
En autorisant la vente de médicaments sur Internet, le gouvernement préparerait le terrain à l'arrivée des grandes surfaces sur ce marché.
La nuit, de l'extase en canette
Les marques de boissons «énergisantes» cultivent délibérément une image sulfureuse. Et ça marche.
Le groupe suédois a réussi à imposer son modèle sur les cinq continents. Sans chercher à s'adapter à chaque pays.
Barbie, pourquoi tant de haine?
Tous les parents (ou presque) la détestent. Pourtant, elle a aussi de bons côtés.
L'OPA des hypermarchés sur le bio
Bien trop cher, le bio en grandes surfaces! Une enquête UFC-Que Choisir révèle que les produits biologiques vendus par les enseignes sous leur propre marque (marque de distributeur ou MDD) coûtent en moyenne 57% de plus que les MDD...
Les politiques, VRP de Kärcher
En employant l'expression «nettoyer au Kärcher», Sarkozy ou Amara ne nuisent pas à l'image de la marque. Au contraire.
Le grand rendez-vous commercial de l'hiver a perdu de son attrait. La faute aux promos toute l'année.
Les restaurants halal veulent rester discrets
Les chaînes de restauration veulent profiter du filon «halal». Mais ne le crient pas sur les toits.
L'agitateur culturel n'est plus qu'un souvenir. Il va être racheté au groupe Pinault par un fonds d'investissement.
Pas d'effet Coupe du monde sur la consommation
La participation des bleus au Mondial de foot a très peu de chance de doper la consommation et la croissance.
Un tiers de l'alimentation issue de l'agriculture biologique est importé. Parfois de très loin.
Acheter des cigarettes sur Internet est déjà possible
Il y aurait 400 sites accessibles depuis la France. Mais acheter ses cigarettes en ligne est très risqué.
Le lait «citoyen», une fausse bonne idée
Censé défendre les producteurs français contre les importations, le nouveau label laitier « produit en France » n'aura qu'un impact limité.
Grippe A: la grande distribution se prépare au pire
La fermeture de magasins fait partie de scénarios envisagés.
Grande distribution: Beigbeder et Nothomb en tête de gondole
Les hypermarchés devraient profiter à plein d'une rentrée littéraire placée sous le signe d'auteurs très médiatiques.
Consommation: la guerre de l'eau aura bien lieu
Anti-écologiques, trop chères, les eaux en bouteille touchent le fond. La bonne vieille eau du robinet en profite.
Les animaux de compagnie coûtent toujours plus cher
Malgré la crise, les dépenses consacrées à nos animaux de compagnie ne cessent d'augmenter.
Restauration: à qui profitera la baisse de la TVA?
Pour payer des additions moins chères, il faudra surtout fréquenter les grandes chaînes.
Comparer les prix, mission impossible
Désormais, les industriels peuvent fixe librement le format des emballages leurs produits. Le pouvoir d'achat va souffrir.
Le sandwich ne connaît pas la crise
Les Français mangent huit fois plus de sandwichs que de hamburgers.
Les produits allégés, c'est dépassé
Trop chers, trop sophistiqués, les aliments Light n'ont plus la cote.
Les premiers ratés du hard discount
Clients moins dépensiers, concurrence plus vive ... pour les rois de l'alimentaire Low Cost, la fête est finie.
Les Français trouvent les prix des produits alimentaires injustes. Une vision faussée par la valse permanente des étiquettes, à la hausse comme à la baisse. ...