Épisode 7 - Cet épisode final d’Im/patiente propose de repenser le positionnement des citoyen.ne.s, patientes ou non, face au cancer du sein.
Épisode 7 - Cet épisode final d’Im/patiente propose de repenser le positionnement des citoyen.ne.s, patientes ou non, face au cancer du sein.
La double, triple, quadruple peine
Épisode 6 - Couple, parentalité, travail : même malade, la patiente doit maintenir son rôle social et sexué de femme.
«Si c'est gratuit, c'est toi le produit»
Épisode 5 - Avoir un cancer du sein représente un coût important. Et par là même, rapporte beaucoup à certaines marques. Il faut alors se demander : à qui profite le cancer ? D'où viennent ces injonctions à se faire belle ?
Épisode 4 - Cet épisode détaille les conséquences des biais sexistes sur la santé et le bien-être des femmes dans les prises en charge du cancer du sein et dans les messages de santé publique.
Episode spécial : ... et maintenant ?
Épisode spécial - Maëlle Sigonneau, la créatrice et la voix de ce podcast, s’est éteinte le 17 août dernier, après trois années de combat contre le cancer.
Message d'été de la part d'Im/patiente ☀️
Épisode bonus - Im/patiente sera de retour à la rentrée !
Épisode 3 - Dans cet épisode, nous abordons la question des violences verbales et sexistes qui jalonnent le parcours de nombreuses femmes ayant un cancer du sein. Faites attention, prenez soin de vous et des oreilles sensibles qui vous sont proches.
Épisode 2 - ... Voilà ce qu'on a répondu à Maëlle quand elle a raconté l'agression qu'elle a subie par un soignant alors qu'elle était à l'hôpital.
Maëlle a 30 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein métastatique, réputé incurable. En traitement continu depuis 3 ans, elle fait peu à peu l’expérience inattendue des injonctions à la féminité comme principale urgence face...
Épisode 1 - ... c'est la question que Maëlle, 30 ans, pose quand elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein métastatique, réputé incurable (qui représente 10% des cancers du sein). Nous sommes alors en janvier 2016.